Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Minuterie velux

Bonjour,
J'ai une Tahoma Switch qui pilote des velux (avec volet) et 2 volets roulants Somfy.
Dernièrement il était possible d'inclure l'option minuterie dans les scénarios (très pratique pour ouvrir le velux, qui se refermait ensuite tout seul au bout d'un temps défini)
Depuis la dernière mise a jour, l'option est toujours présente mais ne reste pas en mémoire lors de la création d'un scénario ; comment corriger ce problème ?
Merci,
Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Je n'ai jamais vu cette possibilité. Pouvez préciser le type de scénario et faire des copies d'écran.

    Bonne journée !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    L'option est présente dans la partie "avancée" de la fenêtre.
    J'avais donc pu l'intégrer dans un scénario manuel ce qui permettait aux Velux de les ouvrir à 100% puis de les refermer au bout du temps défini (et ce quel que soit leur position initiale).
    Malheureusement depuis la dernière mise à jour Tahoma le paramétrage du temps défini ne reste pas mémorisé lors de la validation du scenario (dans mon premier scenario manuel, malheureusement effacé, la durée s'affichait à l'endroit de la croix rouge sur ma capture d'écran et la fenetre se refermait bien au bout du temps défini).
    Merci de me faire un retour si la manip fonctionne de votre côté.
    Bonne journée
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    En effet, je ne connaissais pas cette option pour des motorisations. Pour ma part, je ne l'ai pas sur mon application.

    Attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Je vois avec le service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    O la Vanessa ! tu es sure que ça va !?

    JL

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    En effet Jean-Luc petit problème d'élocution ;)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Suite au retour du service support, pouvez-vous me communiquer la marque et modèle de votre Smartphone?
    Version Apple ou Android?
    Version de l'application Tahoma?
    Merci,

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Nous utilisons 3 appareils à la maison, tous sous Android :
    Pixal 6a android 14 ; XiaomiPad5 android 13 ; Motorolaedge50 pro
    Appli Tahoma 1.27.00 pour tous

    En refaisant des tests ce matin suite à votre message, je viens de trouver une "solution" :
    . Je crée mon scenario
    . Je sélectionne ma fenêtre (à noter que à cette étape le bouton "avancé" ne s'affiche pas)
    . Je reprend ma fenetre > modifier > et là le bouton "avancé" s'affiche
    . Sélection du temps de minuterie ; retour
    . Je clique ensuite sur "Ouvrir" puis "valider"
    Dans cette ordre précis le délai de minuterie est mémorisé

    Si je choisi d'abord "ouvrir", puis "avancé" > sélection temps de minuterie > retour, puis "valider" alors le temps de minuterie n'est pas mémorisé
    Il faut donc régler le timing puis sélectionner ouvrir avant de valider pour que celà fonctionne

    (idem sur les 3 appareils Android de la maison)

    Bonne journée
    Pierre

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Pierre de ce retour,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Effectivement je vous confirme que depuis la dernière mise à jour, la fonction minuterie ne fonctionne plus.
    De mon coté j’ai un iPhone, je parviens à activer la durée dans le menu avancé. Mais il semble qu’après avoir choisi retour le paramètre n’est jamais sauvegardé car si l’on retourne dans le menu avancé, la minuterie est à nouveau désactivée.
    Dans l’attente de l’analyse du support.
    Mathieu

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,
    Merci de ces précisions.
    Sachez que le problème sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.
    Bonne journée,

    Haut de page