Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment re initialisé mon alarme avec ma nouvelle box internet?

Bonjour,
je viens de changer de box internet et je ne sais pas comment faire pour réinitialisé mon alarme protexiom;
je suis passé a la fibre chez SFR avec la box 8.
pourriez vous m'indiquer les demarches a suivre pour reconnecter mon alarme en local et a distance. je vous remercie Mélanie

Merci,

Mélanie D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Mélanie

    Première chose a faire avec SFR c'est de vérifier si ils vous ont affecté une adresse IP V6
    Cliquez sur ce lien pour vérifier. Si vous avez une IPv6 il faut les appeler pour qu'ils vous remette en IPv4 uniquement car l'alarme ne fonctionne qu'en IPv4
    https://test-ipv6.com/

    Ensuite quand vous aurez une IP v4 il faut réinitialiser le module IP comme indiqué dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Après avoir réinitialisé le module IP il faudra paramétrer l'ouverture des ports de la Box SFR avec le tuto ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Mélanie D.

    Bonjour Jacky
    Merci de votre réponse.
    Voici la capture d écran du test il semblerait que je possède les 2 ( ipv4 et ipv6).qu en pensez vous? Puis je essayer ainsi?

    JACKY M.

    Oui je sais que vous avez les deux, sauf que SFR ne sait pas gérer l'ouverture des ports sur l'IPv4 (procédure CGNAT en langage réseau).

    Vous pouvez essayer de faire la suite du paramétrage mais au final vous appellerez SFR pour faire modifier.

    Pour info l'IPv4 est toujours le seul moyen de communiquer dans le monde, mais l'Europe n'a plus assez d'IPv4 donc ils ont inventé l'IPv6 qui permet d'avoir 4 IPv6 pour une IPv4.
    Quand vous demandez a SFR une IPv4 perso vous leur faite perdre 3 clients potentiels.

    Mélanie D.

    Bonjour Jacky,
    Voici la capture d écran de ma box sfr après appel.
    Par contre,je n ai plus l'interface " traduction d adresse" comment puis je faire pour l ouverture ports ?peut ère sont ils déjà ouverts?
    Je vous remercie

    JACKY M.

    Ca s'appel redirection de ports.
    Consulté le post ci joint
    https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%...