Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment transférer la configuration de Tahoma Premium vers Tahoma Switch ?

Bonjour,

j'ai une Tahoma Premium que je commande avec la nouvelle appli « TaHoma » (plus d'accès à l'interface web). Je souhaite maintenant transférer les clés sur un nouveau Tahoma Switch. Toutes les descriptions que je trouve impliquent cependant l'appli « TaHoma Classic » ou l'interface web. Je pourrais revenir à l'ancienne appli, mais si je comprends bien, cela efface la configuration.

Quelle est la meilleure façon de transférer l'ancienne configuration vers la nouvelle boîte dans mon cas ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Boris R.
Boris R.

Boris R.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici les pin de vos deux TaHoma. Un Yellow pourra certainement faire le transfert pour vous. Soyez patient.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Boris,
    Je vous confirme avoir reccuperer la Clef IO de votre tahoma pour l'injecter dans la nouvelle et j'ai recuperer vos equipements IO.
    Bonne journée

    Boris R.
    Boris R.

    Boris R.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Super, merci !

    Donovan L.
    Donovan L.

    Donovan L.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai une tahoma rail din V1 que j'ai basculé sur la nouvelle appli, et je vien d'acquérir la V2.

    Pourriez-vous me transférer la totalité de mon compte d'une à l'autre (IO, RTS, Scénarios, agenda,...)?

    Pin Ancienne Tahoma: 1005-1958-2731
    Pin Nouvelle Tahoma: 2203-3404-4954

    Est-il nécessaire d'alimenter la nouvelle pour le transfert?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Donovan L.

    Dès lors que vos 2 box sont en ligne, vous pouvez transférer la clé io du V1 vers le V2. Vous pourrez ainsi récupérer vos éléments IO. Pour le reste, RTS et scénarios, ce n'est à mon avis (je me trompe peut-être), pas transférable. Il faudra refaire la programmation

    Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette manipulation, attendez l'intervention d'un Yellow. (Les deux box doivent être en ligne).

    Bonne journée.

    Donovan L.
    Donovan L.

    Donovan L.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je suis à l'aise avec la manipulation de transfert de clé IO, mais dans mon cas il faudrait que je connecte la seconde box avec une nouvelle adresse mail.
    Et je n'ai pas envie de recréer un nouveau compte. en plus car j'ai aussi un compte protect, thermostat et d'autres avec ce mail.
    Ce serait quand même dommage si les scénarios ne peuvent pas être transférés, car j'ai monter ces scénarios sur plusieurs années et je n'ai pas de sauvegarde papier.
    J'espère que les développeurs ont pensés à cela dans le monde très fermé de Somfy.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Donovan L.

    Vous pouvez créer une adresse mail temporaire pour la deuxième box, le temps du transfert. Un Yellow pourra vous remettre l'ancienne après.

    Bonne journée.

    Donovan L.
    Donovan L.

    Donovan L.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonjour,

    Petit up svp pour mon transfert de box tahoma.

    Svp merci beaucoup.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Donovan,
    Je vous confirme avoir tranferé l'itégralité de votre Rail Din V1 vers Votre Rail Din V2.
    Bonne journée

    Donovan L.
    Donovan L.

    Donovan L.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points

    Bonsoir Nicolas,

    J'ai fait le basculement de box, tout à bien été transféré (io, rts, scénarios, ...)

    Super!!
    merci beaucoup

    Bonne soirée

    Haut de page