Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Somfy LinkAdvanced ne se reconnecte plus

Bonjour,

Mon Link Advanced a perdu la connexion internet il y'a quelques jours. Depuis cela impossible de le reconnecter au WiFi. J'ai pu lancer la manipulation depuis mon téléphone, redémarré la box, le Link Advanced se connecte au réseau (mot de passe correct et internet fonctionnel sur tous les autres appareils) et me donne une erreur comme quoi le reseau wifi ne semble pas avoir de connexion internet.

J'ai fait la manipulation une bonne 15 aines de fois.
J'ai tenté de reset aussi le Link Advanced mais rien n'y fait.

Ce n'est pas la première fois qu'il fait ca, la dernière fois c'était revenu sans rien faire. Mais plusieurs jours sans pouvoir mettre l'alarme a distance avec le téléphone est problématique.

Voici son adresse mac: 00:76:b1:0f:a3:2a

Merci d'avance pour votre aide

Benjamin B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Enlever les piles ainsi que la batterie de sauvegarde.
    Attendez quelques instant et remettez tout en place.

    La Link doit se reconnecter.

    Benjamin B.

    Bonjour JACKY M,

    J'ai déjà effectué cette procédure, le Link ne se reconnecte pas et quand je tente de le faire depuis l'appli il me dit qu'il n'a pas internet et se deconnecte du wifi

    Merci pour votre réponse

    JACKY M.

    Il y a un problème avec le choix du wifi.

    Désactiver le temps de l'installation tous les wifi de la box internet et ne laisser que le 2.4
    Vérifier que le Bluetooth et la localisation sont bien activé sur le smartphone.

    Essayez de faire l'installation.

    Benjamin B.

    Bonjour,

    Je n'ai que le wifi en 2.4Ghz, aucun parefeu, le bluetooth et localisation est bien activé sur le téléphone.

    J'attends que ma compagne rentre pour tester en partage de connexion pour écarter le soucis de box.

    JACKY M.

    OK
    Visiblement vous connaissez bien la procédure de backup.

    Si ça ne fonctionne pas il faudra l'intervention d'un Yello.

    Benjamin B.

    Bonsoir,

    Cette fois dans ma derniere tentative de connexion en partage de connexion avec le mobile de ma compagne. Le link advanced s'est tout simplement éteind pendant la procédure....

    En espérant qu'un Yello puisse m'aider...

    Bonne soirée

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vois sur notre serveur que votre link est connecté au wifi.

    Bonne journée.

    Benjamin B.

    Bonjour,

    en effet apres avoir retiré les piles, la batterie attendu plusieurs heures, et tenté de nouveau de le connecter au wifi (le meme qu'au départ) cela a fonctionné. Assez contraignant comme manipulation tout de même.

    Bonne journée.