Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

declenchement intempestif du detecteur de fumée

Bonjour,
j'ai fais l'entretien du détecteur de fumée et changé les piles comme conseillé par Morgan F mais le problème est réapparu 2 semaine après.
Je pense que le détecteur est défaillant.

Merci,

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème pour moi. Depuis quelques jours j'ai régulièrement des alarmes incendies "fumée détectée" non fondées.
    Merci d'avance pour votre assistance.
    Cordialement,
    Laurent B

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,


    Il faudrait faire l'entretien du détecteur.

    Entretien du détecteur de fumée

    Bonne journée.

    Christopher R.
    Christopher R.

    Christopher R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    j'ai fais l'entretien du détecteur de fumée et changé les piles comme conseillé mais le problème est réapparu le lendemain.
    Je pense que le détecteur est défaillant.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Laurent,
    comme me l'a conseillé Morgan, j'ai fais l'entretien du détecteur de fumée et changé les piles mais le problème s'est
    reproduit peu après.
    Mon détecteur était sous garantie et a été remplacé par Somfy.
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christopher,

    Pouvez-vous poster une photo de l'environnement de votre détecteur.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous poster une photo de l'environnement de votre détecteur.

    Bonne journée.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour à tous, J'ai acheté en Octobre 2024 un système Home Alarm Advanced XL auquel j'ai ajouté 2 détecteur de fumée acheté neufs. Depuis 10 jours, l'un d'eux "bipe" régulièrement. J'ai nettoyé , aspiré, changé les piles, j'ai retiré de l'appli ce détecteur. Tout avait l'air de fonctionner sauf que 30 minutes plus tard, même Bip. je l'ai retiré et enlevé les piles. sur l'appli est indiqué " Détecteur à remplacer". Au bout de 7 mois, je pense qu'il a un problème. date de production Mars 2023 modèle SF4100. Merci de votre aide si vous avez une idée...Bonne journée

    Renan L.
    Renan L.

    Renan L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème avec mon détecteur Somfy, il se déclenche de manière aléatoire et sans raison
    Les piles ont été changées et détecteur nettoyer

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier et Renan,

    Pouvez-vous poster une photo de l'environnement de votre détecteur.

    Bonne journée.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour Morgan. je vous joins une photo de l'emplacement ainsi qu'une de mon détecteur. Il fonctionnait bien depuis Octobre 2024 date d'achat. Merci de votre réactivité.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    Bonjour, y a t il une solution afin d'arrêter ces Bips? j'ai nettoyé le détecteur, changé les piles.merci

    Renan L.
    Renan L.

    Renan L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Morgan
    Je vous ai transmis les photos mais à ce jour je n’ai toujours pas reçu de réponse de votre part
    Cdlt

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renan,

    Si vous regardez le fil de discussion, vous n'avez posté aucune photo.

    Bonne journée.

    Renan L.
    Renan L.

    Renan L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Morgane,
    Vous trouverez la photo de l’emplacement de mon détecteur

    Renan L.
    Renan L.

    Renan L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Morgane, vous trouverez ci-joint la photo de mon détecteur

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renan,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page