Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb de commande RTS sur Tahoma

Bonjour,

Equipé depuis de nombreuses années d'une Tahoma qui commande mes volets RTS et IO je n'avais aucun soucis jusqu'à ces derniers jours.

J'ai relancé ma Tahoma mais cela n'a rien changé, les volets RTS ne sont plus commandés, aucun souci avec les volets IO.

Merci pour votre aide,

Denis P.
Denis P.

Denis P.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Il faut refaire l'appairage des volets RTS

Denis P.
    Denis P.

Denis P.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci pour cette réponse qui génère une nouvelle question : y a-t-il une solution plus simple que de supprimer les volets pour les réinstaller ? J'en ai 10 et ça prend prèsque d'une demi heure par volet !
    Denis

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Moi j'en ai pas d'autres, mais attendez l'avis d'un Yello

Bonjour Denis,
    Non pas d'autres solutions.
    Par contre ce délai m'interpelle car il faut juste les supprimer, faire l'appui 3 sec à l'arrière de la commande et lancer la recherche.
    Merci,

Denis P.
    Denis P.

Denis P.

Niveau
    0
    24 / 100
    Merci Vanessa,
    Ce fut long la première fois car j’ai suivi la procédure à la lettre avec quelques aller retour entre le volet et l’ordinateur
    Pour les suivants j’ai allégé et pris un ordi portable
    Mais reste une question : pourquoi se sont-ils tous désactivés, mes volets RTS et pas les IO ? Un pb de mise à jour ?

Jean Michel L.
    Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Je suis actuellement en déplacement et je rencontre un problème assez similaire depuis le 28/10 à la précision près que je ne peux plus commander aucun équipement! (volets RTS/IO,Prises de courant,éclairage, porte de garage ) Mes comptages (électricité et eau ) restent aussi à zéro! Les scénarios qui commandent l'ouverture et la fermeture des volets ne fonctionnent plus ! la seule commande qui fonctionne est la mise en service et l'arrêt de mon alarme ( Je pense que cela vient du fait que ma Tahoma et mon alarme sont cponnectées à ma Livebox qui sert de routeur (merci de me corriger si je me trompe!)
    Ma fille est passée à mon domicile pour faire un reboot de la Tahoma => pas de changement!
    Mon installation comporte 15 volets, 7 éclairages,6 prises de courants, 1 porte de garage et 3 comptages (2 d'eau et 1 électrique) et la connexion avec mon alarme!
    J'espère ne pas avoir à reconfigurer l'ensemble!
    Ma box internet ne semble pas en cause car d'autres équipements (insert, portier vidéo) qui ne dépendent pas de Tahoma continuent de fonctionner correctement .
    Merci d'avance pour votre aide sinon il me faudra attendre l'intervention d'un Yellow!

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Vous pensez mal.
    Il faut toujours commencer par rebootez la box internet.

Et il est même conseillé d'activer le pilotage a distance de la box internet pour pouvoir la rebooter si on est pas là.

Jean Michel L.
    Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci Jacky,
    Sosh à rebooté la livebox à distance et ma fille est passée ce matin le refaire en local => aucun changement
    Je pense qu'il y a un pb au niveau de toutes les cdes radio de la Tahoma!
    cordt

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A part si la Tahoma est a côté de la box internet en RTS c'est plutôt robuste comme communication

Edit: Je ne suis pas certain que le Reboot par Orange soit identique a un arrêt relance.

Haut de page