Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec Somfy Evolia 400?

Bonjour, je suis en possession d'un portail 2 battants que j'ai équipé de moteurs Evolia 400 voilà 5 ans et depuis quelque temps, après l'avoir ouvert avec la télécommande il se referme automatiquement mais parfois et pas toujours il s'ouvre et se referme une deuxième fois sans que j'appuie à nouveau sur la télécommande. Avez-vous une idée de ce je dois faire pour remédier à ce problème
Merci pour votre réponse. Cordialement.

Roland
Roland

Roland

Niveau
1
252 / 750

Réponses

Roland
    Roland

Roland

Niveau
    1
    252 / 750
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas changé les fils et je ne vois pas pourquoi je les aurais changé vu que ce n'est pas quelque chose qui s'use. Quant à changer les cellules et le boitier, je pense que pour l'instant j'en changerai qu'un et si ça ne fonctionne pas bien je changerai l'autre car pourquoi changer les 2 si l'autre fonctionne. Eventuellement je commencerai par les cellules et si ça fonctionne bien pas de problème, par contre si le problème est toujours présent je pense que je passerai en manuel sans cellules car sans cellules ça fonctionne bien.Aucun risque là où est situé le portail qui est visible lors des manipulations. Cordialement.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Une expertise de votre boîtier et cellules pourrait être faite.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

Vous pouvez aussi inspecter la pignonnerie de la mécanique, un axe cassé , un pignon abîmé pourrait générer ces défauts.

Roland
    Roland

Roland

Niveau
    1
    252 / 750
    Bonjour et merci. On m'a proposé de me prêter des cellules pour faire un essai et si le problème est résolu j'en achèterai, dans le cas contraire j'irai faire un tour du côté de la pignonnerie qui est d'ailleurs plus dans mes compétences. Je reviendrai vers vous dès que j'en saurai un peu plus. Cordialement.

Roland
    Roland

Roland

Niveau
    1
    252 / 750
    Bonsoir,
    J'ai donc changé les cellules et plus de problème, j'ai attendu pour répondre vu que le problème n'était pas permanent. Merci pour votre aide notamment au Coyote qui a vu juste dès le départ.

Haut de page