Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma n'obtient plus d'adresse IP automatiquement comment faire ?

Bonjour,
j'ai tenté un reset de ma box Tahoma (en forme de vague) suite à mon précédent ticket. Je me suis aperçu que la box Tahoma n'avait pas d'adresse IP "standard" mais uniquement une adresse IPv6. Je lui ai donc affecté une adresse IP statique.
J'ai tenté de redémarrer ma livebox plusieurs fois, désactiver l'IPv6
Malgré le fait d'avoir des adresses IP, la box Tahoma reste éclairée en rouge
Auriez vous une idée de pourquoi je n'ai plus d'adresse IP automatiquement ?
Et avez des idées pour désynchroniser ma Tahoma avec les serveurs Somfy ?

LiveBox 6
Code Pin Tahoma 1219-2639-1732

Merci de votre aide,
Christophe

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Ne vous occupez pas du type d'adresse IP que votre Tahoma va avoir.
    Ce qui compte c'est qu'elle soit connectée.
    Pour resynchroniser il suffit de taper "Resynchroniser Tahoma V2" dans un moteur de recherche

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

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    Malheureusement la synchronisation ne marche pas. Donc je cherche d’autres options
    Je l’ai même supprimée et réinitialisée mais elle n’est même plus activable

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Christophe ,
    Je ne vois pas ce tahoma activé.
    Bonne journée

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

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    Bonjour Nicolas
    Vu que rien ne fonctionnait et que j’avais besoin de faire marcher mes volets j’ai fait un reset totale de ma TaHoma (et je l’ai désinscrit e) et j’ai acheté un TaHoma switch. J’ai eu du mal à re paramétrer mon système tout marche presque. Il n’y a qu’un volet IO qui refuse de se connecter à la nouvelle TaHoma

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