Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma n'obtient plus d'adresse IP automatiquement comment faire ?

Bonjour,
j'ai tenté un reset de ma box Tahoma (en forme de vague) suite à mon précédent ticket. Je me suis aperçu que la box Tahoma n'avait pas d'adresse IP "standard" mais uniquement une adresse IPv6. Je lui ai donc affecté une adresse IP statique.
J'ai tenté de redémarrer ma livebox plusieurs fois, désactiver l'IPv6
Malgré le fait d'avoir des adresses IP, la box Tahoma reste éclairée en rouge
Auriez vous une idée de pourquoi je n'ai plus d'adresse IP automatiquement ?
Et avez des idées pour désynchroniser ma Tahoma avec les serveurs Somfy ?

LiveBox 6
Code Pin Tahoma 1219-2639-1732

Merci de votre aide,
Christophe

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir
    Ne vous occupez pas du type d'adresse IP que votre Tahoma va avoir.
    Ce qui compte c'est qu'elle soit connectée.
    Pour resynchroniser il suffit de taper "Resynchroniser Tahoma V2" dans un moteur de recherche

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Malheureusement la synchronisation ne marche pas. Donc je cherche d’autres options
    Je l’ai même supprimée et réinitialisée mais elle n’est même plus activable

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe ,
    Je ne vois pas ce tahoma activé.
    Bonne journée

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Nicolas
    Vu que rien ne fonctionnait et que j’avais besoin de faire marcher mes volets j’ai fait un reset totale de ma TaHoma (et je l’ai désinscrit e) et j’ai acheté un TaHoma switch. J’ai eu du mal à re paramétrer mon système tout marche presque. Il n’y a qu’un volet IO qui refuse de se connecter à la nouvelle TaHoma

    Haut de page