Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection serveur tahoma impossible

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte Tahoma : au début j ai Une erreur s'est produite au niveau du serveur
ensuite j'ai l'erreur "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect" qui s'affiche,
alors que j'arrive très bien à connecter à mon compte Somfy avec le même identifiant.
J'ai reinitialisé le mot de passe, vidé le cache et changé de navigateur sans que ça résolve le problème.
pouvez vous m aider
Merci d avance

code pin de ma tahoma 2027-8718-3600

Johann S.
Johann S.

Johann S.

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    JACKY M.
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    Bonjour Johann
    Le service Web de Tahoma n'est accessible que si vous avez l'ancienne version de l'application sur votre smartphone

    L'écran de gauche c'est OK pour le Web
    L'écran de droite vous n'avez pas accès au web

    JACKY M.
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    Sébastien H.
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    Même problème depuis quelques jours.

    Plus possible de se connecter et erreur sur la connexion API depuis Home Assistant.

    Sébastien H.
    Sébastien H.

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    Bonjour Sébastien
    Si vous avez une Tahoma Switch l'accès web n'existe pas.
    Vous devez utiliser votre smartphone.

    JACKY M.
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    Johann S.
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    merci pour votre réponse
    en fait je voudrais rajouter des volets et des bande led suite a l installation d une véranda et lors du rajout de ces équipements avec l application Tahoma on me demande de me connecter a l interface de pilotage Somfy et aller dans réglages pour obtenir une clef mais je n arrive pas a aller a cette interface .
    je sèche ....

    merci.

    Johann S.
    Johann S.

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    Johann vous avez quelle version d'applications.
    La 1 ou la 2 sur la copie d'écran que j'ai mis ?
    Si vous avez la 2 il n'y a pas de web.

    Quel référence de volet et de led?

    JACKY M.
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    Johann S.
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    Alors j ai la version 2 de la copie d écran et pour les volets et led j ai 3 télécommandes.

    Situo 1IO Pure II .

    merci .

    Johann S.
    Johann S.

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    OK Johann vous êtes sur l'application Tahoma By Somfy donc pas d'accès Web.
    Tout ce passe avec le smartphone.

    La télécommande n'est pas une bonne indication, car elle ne sert qu'a mettre le matériel volet ou pilotage Led en mode programmation. (On enregistre pas une télécommande dans Tahoma, mais on enregistre Tahoma dans les moteurs Somfy ou dans le pilotage des leds.

    Essayer sur le smartphone
    Ajouter un équipement
    Terrasse
    Et là je pense que vous avez ce qui correspond a votre matériel.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Johann S.
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    Merci Jacky pour ces précisions j ai enfin réussi a enregistrer les leds et les lames de ma pergola dans Tahoma par contre toujours pareils avec mes volets roulants.

    quand je suis à l’étape, appuyer sur le bouton prog ça fonctionne (AR du volet) et mais plutôt que le détecter comme ca a été fait pour les leds et les lames de ma pergola cela me met « possédez vous dans votre maison une télécommande de centralisation »

    Option 1.

    OUI. et à « vous disposez de 10 minutes pour appuyer sur le bouton « key » ou pour effectuer la demande de réception de Cle »

    Option 2

    Non. Et il me demande d’aller dans réglages et demander une réception de clé.

    comment faire pour que le volet soit détecté par la tahoma

    Merci d’avance encore une fois pour votre aide.

    Johann S.
    Johann S.

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    Désolé mais là je ne maîtrise pas.
    Il faut attendre l'aide de quelqu'un d'autre.

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Johann,
    Ce message indique simplement que votre volet n'est pas retrouvé par la box.
    Ont-ils déjà été appairés à une autre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Johann S.
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    Bonjour Vanessa
    les volets n ont pas été appairés sur une autre box ...

    ce qui me interpelle c 'est que j avais la même chose au début pour les leds et les lames de la pergola.

    La tahoma pourrait elle être sensible lors de l appairage ?

    merci .

    Johann S.
    Johann S.

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    Vanessa F.
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    Bonjour Johann,
    Je vois que vous avez désormais des volets appairés.
    Tous les équipements ont-ils été récupérés?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Johann S.
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    Bonjour Vanessa

    et non je n ai toujours pas réussi a appairer les volets de ma véranda ceux qui apparaissent sont ceux de ma maison fait l année dernière.

    Cordialement.

    Johann S.
    Johann S.

    Johann S.

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    Bonjour Johann,

    Je vois un élément Pergola Box Io appairé.

    Que vous manque t'il?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Philippe C.
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    Bonjour,

    J'ai été absent de mon logement pendant quelques mois. La box Tahoma a été déconnectée du réseau. Après reconnexion et reset , elle n'arrive pas à se connecter au serveur.
    code pin : 1222 1346 6502
    Merci de m'indiquer ce que je pourrais faire
    Cdt Philippe

    Philippe C.
    Philippe C.

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    Bonjour Philippe,
    Votre box ne se connecte plus du tout à internet.
    Pouvez-vous remplacer le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Philippe C.
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    Bonjour,

    J'ai changé le câble Ethernet , j'ai éloigné la bax Tahoma de mon routeur netgear sur lequel la box est reliée.
    Au démarrage le led est verte, elle clignote une fois quand j'appui reset , en restant appuyer le led rouge varie en intensité plusieurs fois (j'enleve le reset au début des variations) , on dirait que la connection essaie de se faire, ensuite la led verte revient pendant 10 à 20 sec et ensuite la led rouge revient en intensité fixe.
    Je ne vois ce qu'il faut changer. Avant le déménagement elle était connectée comme maitenant.
    Merci de vos conseils pour la réactiver.
    Cdt Philippe

    Philippe C.
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    Bonjour Philippe,
    Avez-vous changé de routeur internet?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour
    Le routeur NETGEAR n'a pas changé, l'opérateur est toujours Free. La box Free n'a pas changé, le mot de passe est le même. L'identifiant id free a changé, même si on ne change pas de matériel, l'identifiant perso change à chaque fois que la box Free est reconfigurée sur le réseau.
    Merci pour vos réponses.
    Cdt Philippe

    Philippe C.
    Philippe C.

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    Philippe,
    Dans ce cas il semble que ce soit votre box Tahoma qui soit défectueuse.
    A quelle date et où l'avez vous achetée?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Philippe C.

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    Bonjour,

    J'ai acheté la box en 2019, date de la commande 02/08/2019.

    Que peut-on faire ? Merci
    Cdt Philippe

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    Vanessa F.

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    Equipe

    Philippe,
    Et à quel endroit svp?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

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    J'ai oublié de vous dire chez qui je me suis approvisionné.
    La boutique Somfy : facture 700117952 du 02/09/2019
    cdt Philippe

    Philippe C.
    Philippe C.

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    oups .... date facture 02/08/2019

    Philippe C.
    Philippe C.

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    D'accord Philippe, votre box n'est donc plus couverte pas la garantie.
    Il va falloir la remplacer.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Philippe C.
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    Bonjour ,

    Merci , pas très résistant. Quel box remplace la Tahoma ?
    Cdt Philippe

    Philippe C.
    Philippe C.

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    Vanessa F.

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    Equipe

    Philippe,
    Il faudra la remplacer par la Tahoma Switch.
    Une fois la nouvelle réceptionné contactez-nous pour le transfert de compte.
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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