Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de box d'Orange à FREE ULTRA accès distant et local impossible

Bonjour,

j'ai parcouru beaucoup les discussions sur le sujet et je n'arrive toujours à me connecter à intreface local de ma protexion 600.
j'ai une IP V4 full Stack
mes ports sont ouverts en 80 et 443
le debit sur le port a été réduit
et rien n'y fait
la seul différence est la plage DHCP qui n'est pas en cohérence avec l'IP de la centrale 192.168.0.2.
Ma box boit l'alarme mais impossible d'y accèder..
j'ai bien redémarré la centrale avec la procèdure de remise en mode usine (l'IP a changé)

Merci,

JM D.
JM D.

JM D.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

JM D.
    JM D.

JM D.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour Jacky j'ai réinitialisé 3 fois le module IP suivant la procédure et il prend à chaque fois le 192.168.0.2, il y a un astuce que je ne comprends pas ....
    débrancher la centrale en RJ45 et Alimentation
    appuis long sur le réinit IP en reconnectant l'ailim puiis à l'extinction de la led et réallumage déconnecté l'alim ... reconnecté la RJ45 remettre la pile puis l'alim, IP reste en 0.2 ......... sur la box il y a bien dialogue au niveau du switch (led clignotante).... je séche :(

OK c'est ce que je craignais. Le module IP est HS et ça ne se remplace pas.

Si vous voulez on peut tenter une manipulation improbable mais qui peut ramener votre alarme dans le réseau local.
    Si jamais ça bloque la Freebox il faudra faire un retour au paramétrage usine pour débloquer

Commencer par supprimer la redirection des ports.

Sur Freebox OS / Mode réseau votre box est en 192.168.1.254 il faut la passer en 192.168.0.254

Ensuite dans le serveur DHCP que vous avez affiché il faut remplacer le "1" qui est en troisième position par un "0" sur toutes les adresses de l'écran.

A chaque fois il faut cliquer en bas a droite sur Appliquer.

Suite a ça vous rebootez votre Freebox.
    Normalement si ça a fonctionné votre Freebox travaille désormais dans la même plage d'adresse que votre alarme et celle ci doit être accessible en locale via son adresse IP.

La Freebox sera accessible a l'adresse 192.168.0.254

Si ça marche je peux vous assurer que ça va sauver pas mal de monde.

JM D.
    JM D.

JM D.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour J'ai réussi à bien rebooter le module IP après quelques minutes il a pris une adresse IP dans la plage de box
    mais je ne peux tjs pas y accèder....
    j'ai fait les redirection en TCP et UDP vers IP box Free avec les Ports 80 et 443 mais tjs aucun retour

je ne vois pas où se situe le PB.
    Nota le port est tjs en 10mb pour l'alarme
    si tu as une idée ...

JM D.
    JM D.

JM D.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonsoir Jacky
    effectivement je n'ai pas suivi les consignes
    j'ai refait la redirection et tjs pas d'accès
    ni en local ni en externe
    ts les réglages sont conformes aux différentes discussions que j'ai trouvé et rien n'y fait
    je ne comprends pas ...

JM D.
    JM D.

JM D.

Niveau
    0
    45 / 100
    Résulats tjs identique quelque soit le navigateur...

Haut de page