Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai parcouru beaucoup les discussions sur le sujet et je n'arrive toujours à me connecter à intreface local de ma protexion 600.
j'ai une IP V4 full Stack
mes ports sont ouverts en 80 et 443
le debit sur le port a été réduit
et rien n'y fait
la seul différence est la plage DHCP qui n'est pas en cohérence avec l'IP de la centrale 192.168.0.2.
Ma box boit l'alarme mais impossible d'y accèder..
j'ai bien redémarré la centrale avec la procèdure de remise en mode usine (l'IP a changé)
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour JM
C'est justement cette incohérence qui bloque l'accès
Il faut réinitialiser le module IP.
Ne changer pas l'adresse IP qu'obtiendra l'alarme comme indiqué par Somfy. Sur la Freebox ça met le souk.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonjour Jacky j'ai réinitialisé 3 fois le module IP suivant la procédure et il prend à chaque fois le 192.168.0.2, il y a un astuce que je ne comprends pas ....
débrancher la centrale en RJ45 et Alimentation
appuis long sur le réinit IP en reconnectant l'ailim puiis à l'extinction de la led et réallumage déconnecté l'alim ... reconnecté la RJ45 remettre la pile puis l'alim, IP reste en 0.2 ......... sur la box il y a bien dialogue au niveau du switch (led clignotante).... je séche :(
OK c'est ce que je craignais. Le module IP est HS et ça ne se remplace pas.
Si vous voulez on peut tenter une manipulation improbable mais qui peut ramener votre alarme dans le réseau local.
Si jamais ça bloque la Freebox il faudra faire un retour au paramétrage usine pour débloquer
Commencer par supprimer la redirection des ports.
Sur Freebox OS / Mode réseau votre box est en 192.168.1.254 il faut la passer en 192.168.0.254
Ensuite dans le serveur DHCP que vous avez affiché il faut remplacer le "1" qui est en troisième position par un "0" sur toutes les adresses de l'écran.
A chaque fois il faut cliquer en bas a droite sur Appliquer.
Suite a ça vous rebootez votre Freebox.
Normalement si ça a fonctionné votre Freebox travaille désormais dans la même plage d'adresse que votre alarme et celle ci doit être accessible en locale via son adresse IP.
La Freebox sera accessible a l'adresse 192.168.0.254
Si ça marche je peux vous assurer que ça va sauver pas mal de monde.
Bonjour J'ai réussi à bien rebooter le module IP après quelques minutes il a pris une adresse IP dans la plage de box
mais je ne peux tjs pas y accèder....
j'ai fait les redirection en TCP et UDP vers IP box Free avec les Ports 80 et 443 mais tjs aucun retour
je ne vois pas où se situe le PB.
Nota le port est tjs en 10mb pour l'alarme
si tu as une idée ...
Normal vous avez fait 4 redirection pour Freebox Player au lieu de Alarmesomfy
Supprimer toutes les redirections et refaite pour Alarmesomfy uniquement
Bonsoir Jacky
effectivement je n'ai pas suivi les consignes
j'ai refait la redirection et tjs pas d'accès
ni en local ni en externe
ts les réglages sont conformes aux différentes discussions que j'ai trouvé et rien n'y fait
je ne comprends pas ...
Normalement vous avez en local puisse que l'Alias Alarmesomfy est visible dans la Freebox
Cliquez sur ce lien http://alarmesomfy
Résulats tjs identique quelque soit le navigateur...
Le module IP a de nouveau perdu l'adresse.
Il est HS
Ce n'est pas ce
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