Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter à Tahoma, et le changement de mot de passe n'affecte que Somfy

Bonjour,
Bien que j'arrive à me connecter à "https://accounts.somfy.com/dashboard";, en utilisant les mêmes ID et pass, la connexion m'est refusée sur "https://classic.tahomalink.com/";.

Quand j'effectue la procédure "mot de passe oublié", ca me renvoi vers l'interface pour changer le mot de passe somfy "https://accounts.somfy.com/resetting/request";.
En allant au bout ca me change le mot de passe somfy mais toujours pas celui Tahoma...

Comment est-ce possible ?

Merci par avance pour votre aide.

Aureli1
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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Aurelie

    Sur votre smartphone l'application Tahoma elle vous donne l'écran de gauche ou de droite (voir copie écran)

    Si vous avez l'écran de droite, vous utilisez la nouvelle version et il n'y a plus de connexion Web

    Aureli1
    Aureli1

    Aureli1

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    L'application ne me pose pas de souci, mais pour répondre à votre sondage j'ai l'écran de droite.
    Mon problème réside dans la connexion à la page web "https://classic.tahomalink.com/"; qui elle m'indique ne pas connaitre mon mot de passe, et qui quand je suis le lien de cette même page me change le mot de passe, mais pas d'elle même (ca me change le mot de passe somfy et de l'appli qui d'ailleurs lors du changement de mot de passe m'a demander de me reconnecter (donc j'ai du mal à comprendre le fait que vous dites qu'on a plus besoin de ce conencter à cette interface ?!?)

    Mon objectif final est de réactiver (car visiblement désactivé depuis quelques jours sans que je sache pourquoi) le mode développeur pour connexion avec Home Assistant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Auréli soit je m'exprime mal en français soit vous lisez mes réponses sur le minuscule écran d'un smartphone.

    Si vous avez l'écran de droite, c'est que vous utilisez l'application Tahoma By Somfy et que l'accès Web Tahoma LINK n'existe plus.

    Tout ce fait avec le smartphone uniquement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour le problème Home Assistant comme il y a pas de mal de question en ce moment sur le Forum, le mode développeur n'existe que sur Tahoma V2 et sur Tahoma switch

    Si vous avez un Kit de connectivité le mode développeur n'existe pas ou plus, et il faut passer par Overkiz en mode Cloud pour accéder aux API
    https://www.home-assistant.io/integrations/overkiz/

    Pour voir si vous avez le mode dévelopeur sur une Tahoma V2 ou Switch il faut se connecter sur Somfy.fr en tant que particulier et aller voir dans l'onglet Produit.
    https://www.somfy.fr/se-connecter

    Aureli1
    Aureli1

    Aureli1

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    Effectivement, j'ai un "Kit de connectivité" qui fonctionnait "bien" avec Overkiz en local.
    Mon but étant justement d'éviter le cloud (vu les galères de connexion parfois) j'ai du mal à comprendre la perte de cette possibilité.
    Vos explications étaient surement très claires pour qui comprend les méandres de connexion chez Somfy.
    Mais pour quelqu'un comme moi qui évite à tout prix ce calvaire, je ne suis pas habitué et je n'avait pas compris/imaginé :
    _ la perte de fonctionnalité
    _ l'obligation d'utiliser une appli très limitée
    _ l'accès via ordi "web" sur Somfy qui renvoi sur une autre interface Web Tahoma qui visiblement n'éxiste plus
    _ la procédure de changement de mot de passe d'une interface web normalement inexistante, qui me change le mot de passe Somfy d'une autre interface et de mon appli, sans même changer son propre mdp d'accès (s'expliquant surement par le fait que cette interface web n'existe pas)

    En vous relisant effectivement ca me parait clair que ca "n'existe plus".
    On va faire avec et je vais essayer de voir sur les autres topics pour trouver une solution car maintenant que j'essai la connexion forcée au "cloud" via overkiz, même lui ne fonctionne pas... mais c'est un autre topic du coup.

    Navré des pertes de fonctionnalités qui étaient déjà peu nombreuses et galères à mettre en place.

    Merci Jacky M. pour vos éclaircissements rapides, surtout un 1er Novembre. Excellente fin de journée à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pas de problème, le tout c'est de comprendre.

    Pour solutionner votre problème recardez l'encadré ci joint

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