Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation Tahoma PAC Atlantic

Bonjour,

Suite à la suppression d’un doublon je n’arrive pas à réinstaller ma PAC Atlantic Alfea Extensa Duo sur ma Tahoma Switch.

J’ai redémarré et désynchroniser la Tahoma sans succès.

Pouvez vous m’aider ?

Le PIN de mon installation : 2030-4595-6181

Merci,

Merci,

Maxime M.
Maxime M.

Maxime M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour la réponse

    Pouvez vous me dire comment réinitialiser les navilink?

    Merci

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    bonjour

    Après réinitialisation et appareillage avec la PAC des naviLinks j’ai réussi à les connecter à la TaHoma!

    Merci beaucoup

    Maxime

    Mikael B.
    Mikael B.

    Mikael B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour,
    Parfait mais vous avez quel navilink a59 a75 a78 svp.
    Merci pour votre réponse
    Mikael

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    navilink a59nb

    Mikael B.
    Mikael B.

    Mikael B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Ok merci mais pour moi c'est impossible d'associer car j'ai un navilink a75...

    Alexandre S.
    Alexandre S.

    Alexandre S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Maxime
    Pourriez-vous m’expliquer la méthode que vous avez utilisé pour réinitialiser la pac dans l’application Somfy
    J’ai déjà réinitialiseé les navilink A59
    Sur l’application Somfy j’avais 8 items chauffage paC, compresseurs paC, eau chaude paC, température étage, température rdc, relance chauffe eau, résistance grand froid et un autre non utilisable
    Ils sont affichés mais ne communiquent plus avec la paC Atlantic
    Merci pour le coup de main
    Cordialement

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Alexandre

    j'ai supprimé les icônes dans l'application Tahoma puis réinitialisé les navilinks sur la PAC et sur chaque appareil avant de recommencer l'appareillage PAC-navilink puis navilink Tahoma.

    https://www.atlantic.fr/aide/pompe-a-chaleur-air-eau/fonc...

    Bon courage

    CONSTANTIN M.
    CONSTANTIN M.

    CONSTANTIN M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Maxime,

    Est-ce que vous avez trouvé la procédure pour associer Tahoma switch avec Navilink A59 et pourriez-vous la partager? L'association des thermostats A59 avec la pac est bien expliquée par Atlantic mais je ne trouve aucune explication pour la deuxième étape: Tahoma Switch <-> A59. Mille merci d'avance!
    Constantin

    Bonjour Constantin,
    Il vous suffit de cliquer sur Ajouter un équipement, puis Chauffage et climatisation, Puis Atlantic, puis Pompe à chaleur, puis Alfea Extensa et suivre les indications de l'application sur les manipulations à effectuer sur votre thermostat.
    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    bonjour,
    suite à une mauvaise manip ( je voulais supprimer uniquement un seche serviette ) le lien avec mon navilink a sauté.

    un yellow peut il tout me remettre ou suis je obligé de passer par une RAZ du navilink ?

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Super merci bcp !!!!

    J’ai du coup un élément switch
    Savez vous à quoi il correspond et ce qu’il gère ?

    Yfmos A.
    Yfmos A.

    Yfmos A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Avant même de parler d'autre chose merci au service téléphonique Somfy de la qualité des réponses communiquée et de la joyeuse humeur systématique de l'équipe.
    Grâce à Patrick, j'ai réussi à enfin connecter mes volets à la box et tout est OK.
    Par contre, j'ai voulu en faire autant avec la pompe à chaleur Atlantic sans aucun succès.
    La procédure suivie au pied de la lettre ne permet pas de connecter la télécommande Atlantic à la PàC Atlantic la connexion se perd au bout de 5 à 8 minutes.
    Pourriez vous me dire quelles ont été vos solutions?
    Ⓜ®©❗par avance.

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour

    Je n’arrive pas à connecter ma paC atlantic alfea extensa à ma box tahoma v2. Je fais exactement les manip que me demande lappli mais ça n’arrive pas à trouver ma paC atlantic.
    Que faire?

    Merci

    Bonjour Matthieu,
    Je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Il vous faudra peut-être effectuer une remise à zéro de la PAC.
    Bonne journée,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour

    j'ai eu somfy au téléphone qui n'a pas su me trouver la solution a part d'appeler atlantic.
    au final j'ai supprimé ma tahoma V2 et rebranché ma tahoma switch. Je suis arrivé a y mettre mes volets mais la pac atlantic la manip ne fonctionne pas.

    Bonjour Mathieu,
    Comme indiqué elle est verrouillée par une clé Io.
    Il faut donc que tout le système Atlantic soit remis à zéro pour pouvoir l'appairer de nouveau et même sur une nouvelle box.
    Bonne journée,

    Bonjour
    Oui après x tentatives d’appairages j’ai fini par éteindre un gestionnaire filaire TADO et l’association s’est enfin réalisé
    Depuis je n’ose plus le rallumer de peur que ceci bloque les infos vers la TaHoma

    Guiguibapt68 A.
    Guiguibapt68 A.

    Guiguibapt68 A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un souci avec la température extérieure de PAC Atlantic qui ne s’affiche plus depuis un petit moment. Cela me pose beaucoup de soucis car j’ai des scénarios affilier à cette sonde. Avez-vous une solution ?
    Merci d’avance.

    Julie S.
    Julie S.

    Julie S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à une erreur 60 sur mon thermostat d’ambiance Navilink, j’ai suivi la procédure recommandé par atlantic à savoir réinitialiser les connexion pour ensuite resynchroniser la télécommande ac la pac. Cela n’a pas fonctionné et pire depuis j’ai une erreur de connexion de tous mes éléments de chauffage sur ma tahoma. J’ai éteints et rallumer ma box internet et ma box tahoma. Mais rien n’y fait. Du coup je vous appelle au secours! Il s’agit d’une paC atlantic alfea
    Mon code pin tahoma 1224-3991-2565

    En vous remerciant d’avance pour toute aide apportée

    Haut de page