Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un T3 domotisé Somfy. J'ai une vanne connectée dans le bureau et une dans la chambre, ainsi qu'un thermostat dans le hall+séjour.
Malheureusement, il est impossible pour moi d'avoir les températures que je rentre dans l'application dans mon bureau ou ma chambre car la température que détecte le thermostat de mon séjour est bien supérieure à celle des autres pièces. Le chauffage de ces pièces ne s'active donc jamais, à moins que je règle le thermostat sur une température très élevée au niveau du séjour, ce qui me fait consommer de manière excessive. Comment puis-je régler le soucis ? C'est assez urgent, il fait actuellement 16°C dans nos pièces alors qu'on essaie de chauffer comme on peut.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Maxime
C'est le problème des installations mal faite.
Votre Thermostat d'ambiance pilote la chaudière en direct et par conséquent pilote l'ensemble de la maison.
Quand il a atteint la température il coupe la chaudière.
Dans cette configuration la température maximum et déterminée par le thermostat central.
Si vous avez un thermostat centrale sans fil, décochez le du mur et mettez le dans la pièce ou vous êtes prioritairement .Vous le réglez à la température de la tête thermostatique et ça va fonctionner.
Par contre dans le salon il va falloir régler les radiateurs manuellement pour qu'il ne fasse pas trop chaud ou trop froid.
Bonjour,
Merci pour votre retour !
Je vais essayer ça, bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question