Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de reconnecter ma Tahoma après changement réseau wifi ?

Bonjour,

J'ai changé ma Box Bouygues et du coup le réseau wifi a changé.
Seulement je n'arrive pas à faire détecter ce nouveau réseau à ma Tahoma malgré le suivi des instructions.
Elle a gardé en mémoire mon ancien réseau.
Pouvez vous m aider svp ?

Merci
Cdlt

Jérôme D.
Jérôme D.

Jérôme D.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Jérome
    Pour être sur d'être en wifi 2.4 désactiver sur la box le temps de l'installation les autres wifi. Vous pourrez les réactiver après.

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

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    Bonjour Jacky

    Je ne comprends pas ce que vous me demandez de faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Votre BBox dispose du wifi 2.4 et du wifi 5.
    Il est bien indiqué sur la documentation de la Tahoma qu'il faut que le smartphone soit connecté en 2.4 pour l'installer.

    Les opérateurs internet on modifier leurs box et ne font apparaître qu'un seul réseau qui regroupe les deux fréquences.

    Par défaut les nouveaux smartphones se connecte sur la plus rapide (5) ce qui bloque le processus d'installation.

    Comme la majorité ne sais pas paramétré son smartphone pour qu'il soit en 2.4, la solution consiste a désactiver sur la BBox le temps de l'installation les wifi 5 et voir 6.

    Le smartphone ne voyant qu'une fréquence il prend la bonne.

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

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    Bonjour Jacky

    Merci pour votre peine de m'aider à reconnecter ma Tahoma mais malgré le suivi de vos derniers conseils, je n'ai pas réussi à la mettre en WiFi

    Y a t il un technicien de Bouygues qui peut venir à mon secours ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si vous n'arrivez pas à la connecter en partage de connexion avec un deuxième smartphone c'est qu'il y a un problème sur la Switch.

    Postez le N° de Série (PIN) de la Switch et attendez les conseils d'un yello.

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

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    Voici mes coordonnées :

    Code PIN 2032-7828-5770

    Je vais attendre l'aide d'un expert de Somfy

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    Pouvez-vous m'indiquer exactement à quelle étape êtes-vous bloqués pour le changement de réseau Wifi?
    Merci,

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

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    Bonjour Vanessa

    Je fais bien tout le déroulé et je fais attention à ce que la LED clignote bleue et que je sois sur le wifi 2,4 de la BBox ...

    Rien n'y fait ça me marque aucune box n a été détectée dans le déroulé de recherche du logiciel de la Tahoma

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre kit et tester de nouveau?
    Merci,

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

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    Remplacer quoi exactement par bloc ? La prise électrique sur laquelle je mets la fiche USB venant de la Tahoma ?

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

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    Rien n y fait. J'ai changé le bloc prise électrique ainsi que le câble USB et cela avec 3 différents

    De même j'ai tenté sur Wifi BBox en 2,4 mais aussi via un CPL 2,4 et un CPL 5 GB/s

    Rien ne parvient à détecter ma Tahoma

    Pendant la recherche, le voyant bleu clignote sur le boîtier comme il se doit puis avec le temps de latence 20/30 secondes le voyant rouge s allume sur la base basse de la Tahoma et après le massage apparaît qu'il ne détecte rien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    Merci de ces informations.
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Bonjour,
    J’ai le même souci, après changement de F.A.I je n’arrive pas à reconfigurer la Tahoma ….
    Code pin 2052-5107-4427
    F.A.I orange nouveau
    Box 5g bouygues météor encore en fonction quelques jours…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Sébastien
    Sur la box Orange il faut désactiver le temps de l'installation
    >> Le WPS
    >> Tous les wifi sauf le 2.4

    Après vous pourrez tout réactiver.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour ta réponse, la tahoma ne veut pas clignoter en bleu malgré la procédure de reset .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pour le clignotement en bleu il faut utiliser un trombone et appuyer au moins 10s dans le petit trou en dessous a coté du bouton Prog.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Tout à fait Jacky, j’ai essayé également mais cela ne fonctionne pas !
    Actuellement elle est toujours connecté à mon ancien réseau et lorsque je rebranche ma box 5g elle fonctionne !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    A part essayer un Reset plus long 20s, voir 30s comme je l'ai vue sur d'autres post.

    Si ça ne fonctionne pas, dernière chance, on débranche la Switch pendant 24h pour que le courant résiduel qui maintient les circuits disparaisse, et quand on la rebranche on fait le Reset.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Merci Jacky,
    je vais tester le fait de la laisser pendant 24 h sans alimention et d’effectuercle reset lors de la reconnection.

    Jérôme D.
    Jérôme D.

    Jérôme D.

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    Pour Vanessa ( et les contributeurs )

    J'ai réussi à connecter la Tahoma.

    Box Tahoma débranchée 24H
    Connexion électrique de la Box
    Reset par le petit trou du dessous
    Installation application Somfy sur tablette Apple
    Connexion à mon compte
    Tablette Apple en connexion wifi 2,4 GHz et bluetooth
    Suivi du déroulé de l'installation du nouveau wifi

    Toute la domotique était présente et fonctionnelle via la tablette et j ai pu prendre la main via mon tél Android ensuite

    Si ça peut aider

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Merci à tous,
    Après 24 heures sans être connecté au secteur, en effectuant le reset , la switch Tahoma a enfin clignoté en bleu permettant la reconfiguration du réseau wifi…
    Merci de votre aide.

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