Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai changé ma Box Bouygues et du coup le réseau wifi a changé.
Seulement je n'arrive pas à faire détecter ce nouveau réseau à ma Tahoma malgré le suivi des instructions.
Elle a gardé en mémoire mon ancien réseau.
Pouvez vous m aider svp ?
Merci
Cdlt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jérome
Pour être sur d'être en wifi 2.4 désactiver sur la box le temps de l'installation les autres wifi. Vous pourrez les réactiver après.
Bonjour Jacky
Je ne comprends pas ce que vous me demandez de faire ?
Votre BBox dispose du wifi 2.4 et du wifi 5.
Il est bien indiqué sur la documentation de la Tahoma qu'il faut que le smartphone soit connecté en 2.4 pour l'installer.
Les opérateurs internet on modifier leurs box et ne font apparaître qu'un seul réseau qui regroupe les deux fréquences.
Par défaut les nouveaux smartphones se connecte sur la plus rapide (5) ce qui bloque le processus d'installation.
Comme la majorité ne sais pas paramétré son smartphone pour qu'il soit en 2.4, la solution consiste a désactiver sur la BBox le temps de l'installation les wifi 5 et voir 6.
Le smartphone ne voyant qu'une fréquence il prend la bonne.
Bonjour Jacky
Merci pour votre peine de m'aider à reconnecter ma Tahoma mais malgré le suivi de vos derniers conseils, je n'ai pas réussi à la mettre en WiFi
Y a t il un technicien de Bouygues qui peut venir à mon secours ?
Si vous n'arrivez pas à la connecter en partage de connexion avec un deuxième smartphone c'est qu'il y a un problème sur la Switch.
Postez le N° de Série (PIN) de la Switch et attendez les conseils d'un yello.
Voici mes coordonnées :
Code PIN 2032-7828-5770
Je vais attendre l'aide d'un expert de Somfy
Bonjour Jérôme,
Pouvez-vous m'indiquer exactement à quelle étape êtes-vous bloqués pour le changement de réseau Wifi?
Merci,
Bonjour Vanessa
Je fais bien tout le déroulé et je fais attention à ce que la LED clignote bleue et que je sois sur le wifi 2,4 de la BBox ...
Rien n'y fait ça me marque aucune box n a été détectée dans le déroulé de recherche du logiciel de la Tahoma
Bonjour Jérôme,
Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre kit et tester de nouveau?
Merci,
Remplacer quoi exactement par bloc ? La prise électrique sur laquelle je mets la fiche USB venant de la Tahoma ?
Rien n y fait. J'ai changé le bloc prise électrique ainsi que le câble USB et cela avec 3 différents
De même j'ai tenté sur Wifi BBox en 2,4 mais aussi via un CPL 2,4 et un CPL 5 GB/s
Rien ne parvient à détecter ma Tahoma
Pendant la recherche, le voyant bleu clignote sur le boîtier comme il se doit puis avec le temps de latence 20/30 secondes le voyant rouge s allume sur la base basse de la Tahoma et après le massage apparaît qu'il ne détecte rien
Bonjour Jérôme,
Merci de ces informations.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
J’ai le même souci, après changement de F.A.I je n’arrive pas à reconfigurer la Tahoma ….
Code pin 2052-5107-4427
F.A.I orange nouveau
Box 5g bouygues météor encore en fonction quelques jours…
Bonjour Sébastien
Sur la box Orange il faut désactiver le temps de l'installation
>> Le WPS
>> Tous les wifi sauf le 2.4
Après vous pourrez tout réactiver.
Bonjour Jacky,
Merci pour ta réponse, la tahoma ne veut pas clignoter en bleu malgré la procédure de reset .
Pour le clignotement en bleu il faut utiliser un trombone et appuyer au moins 10s dans le petit trou en dessous a coté du bouton Prog.
Tout à fait Jacky, j’ai essayé également mais cela ne fonctionne pas !
Actuellement elle est toujours connecté à mon ancien réseau et lorsque je rebranche ma box 5g elle fonctionne !
A part essayer un Reset plus long 20s, voir 30s comme je l'ai vue sur d'autres post.
Si ça ne fonctionne pas, dernière chance, on débranche la Switch pendant 24h pour que le courant résiduel qui maintient les circuits disparaisse, et quand on la rebranche on fait le Reset.
Merci Jacky,
je vais tester le fait de la laisser pendant 24 h sans alimention et d’effectuercle reset lors de la reconnection.
Pour Vanessa ( et les contributeurs )
J'ai réussi à connecter la Tahoma.
Box Tahoma débranchée 24H
Connexion électrique de la Box
Reset par le petit trou du dessous
Installation application Somfy sur tablette Apple
Connexion à mon compte
Tablette Apple en connexion wifi 2,4 GHz et bluetooth
Suivi du déroulé de l'installation du nouveau wifi
Toute la domotique était présente et fonctionnelle via la tablette et j ai pu prendre la main via mon tél Android ensuite
Si ça peut aider
Merci à tous,
Après 24 heures sans être connecté au secteur, en effectuant le reset , la switch Tahoma a enfin clignoté en bleu permettant la reconfiguration du réseau wifi…
Merci de votre aide.
Merci Jérôme de ce retour et de ces précisions.
Bonne journée,
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