Question en attente de réponse
Bonjour,
de façon régulière, très souvent le mardi matin je constate que mon link essential n’est plus connecté à internet.
Le seul moyen de le reconnecter a internet et de le débrancher. Une fois cela n’a pas suffit et j’ai du réinstaller le link.
Je precise que j’ai internet par satellite (starlink) mais que le reseau ne presente pas de déconnexion particulières sur le creneau du problème du link essential.
Est ce que le problème est lié a mon installation ou a un link défectueux?
J’ai le produit depuis juillet 2023, et je releve me problème depuis environ 6mois.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Poster le N° MAC du Link
Avec Starlink il n'y a pas assez de retour d'utilisation pour vous donner une piste.
Une seule chose , le Link ne doit pas être a coté du boitier Starlink écartez le.
Bonjour,
Je possède aussi un réseau Starlink mais avec des tp link deco. J’ai désactiver le meshing pour le link essential mais j’ai le même problème. Tout les jours ils se déconnecte et je dois le reset pour le reconnecter. Si quelqu’un vous avez trouvé une solution je suis preneur.
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. J'utilise aussi Starlink et il se déconnecte sous une période de 4-5jours. Le pire c'est qu'il ne se connecte pas tout seul après. Je dois refaire la configuration Wifi (j'ai pas essayer de débranché la batterie de secours) pour le reconnecter.
C'est le seul élément de mon réseau qui pose problème.
Comment faire ?
Merci
Bonjour
Le matériel Somfy ne fonctionne pas avec les protocoles Starlink.
Consulter la dernière réponse des Yellos sur ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3430723-link-reste-connecte
Bonjour, j’ai trouvé une solution en espérant que ça puisse aider. Je possède un réseau de tp link deco qui sont utiliser comme routeur à la place de celui de Starlink. Tout les soirs j’ai programmer un reboot du réseau et depuis plus de problème. Je pense que grâce à ça le boîtier Somfy n’a juste « pas le temps de buger »
En espérant avoir pu aider
Bonne journée
Je trouve ridicule que cela soit le seul élément qui pose problème sur tous les périphériques (domotique en autres) sur mon réseau.
C'est plus un problème de qualité de développement soft du produit et je comprend pas qu'une marque comme somfy ne sorte pas un patch pour le solutionner et surtout le problème de reconnexion au réseau.
Vraiment déçu du produit
Pour ma part, j'ai constaté que le link finissait pas se reconnecter.
Lors de mon départ en vacances, j'ai souscrit à l'option Somfy Around, qui à permit de maintenir la connexion de l'alarme.
Et j'ai donc du constater l'activation/désactivation du service, en fonction de la présence/absence d'internet.
@JackyM merci pour votre retour.
Je ne pense pas que cela soit la faute de Starlink. La connexion n'est pas aussi stable qu'avec de la fibre, mais l'alarme (notamment par sa fonction de sécurisation de la maison) devrait tenter de se connecter à internet autant que possible.
Je rejoins Jean-Philippe, c'est surtout un problème de conception coté Somfy.
Ce n'est pas ce
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