Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deconnection periodique Link essential

Bonjour,

de façon régulière, très souvent le mardi matin je constate que mon link essential n’est plus connecté à internet.

Le seul moyen de le reconnecter a internet et de le débrancher. Une fois cela n’a pas suffit et j’ai du réinstaller le link.

Je precise que j’ai internet par satellite (starlink) mais que le reseau ne presente pas de déconnexion particulières sur le creneau du problème du link essential.

Est ce que le problème est lié a mon installation ou a un link défectueux?

J’ai le produit depuis juillet 2023, et je releve me problème depuis environ 6mois.

Merci,

arthur R.
arthur R.

arthur R.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Poster le N° MAC du Link

    Avec Starlink il n'y a pas assez de retour d'utilisation pour vous donner une piste.
    Une seule chose , le Link ne doit pas être a coté du boitier Starlink écartez le.

    Lilian
    Lilian

    Lilian

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    Bonjour,
    Je possède aussi un réseau Starlink mais avec des tp link deco. J’ai désactiver le meshing pour le link essential mais j’ai le même problème. Tout les jours ils se déconnecte et je dois le reset pour le reconnecter. Si quelqu’un vous avez trouvé une solution je suis preneur.
    Merci d’avance

    Jean-philippe C.
    Jean-philippe C.

    Jean-philippe C.

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    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous. J'utilise aussi Starlink et il se déconnecte sous une période de 4-5jours. Le pire c'est qu'il ne se connecte pas tout seul après. Je dois refaire la configuration Wifi (j'ai pas essayer de débranché la batterie de secours) pour le reconnecter.

    C'est le seul élément de mon réseau qui pose problème.

    Comment faire ?

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Le matériel Somfy ne fonctionne pas avec les protocoles Starlink.
    Consulter la dernière réponse des Yellos sur ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3430723-link-reste-connecte

    Lilian
    Lilian

    Lilian

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    Bonjour, j’ai trouvé une solution en espérant que ça puisse aider. Je possède un réseau de tp link deco qui sont utiliser comme routeur à la place de celui de Starlink. Tout les soirs j’ai programmer un reboot du réseau et depuis plus de problème. Je pense que grâce à ça le boîtier Somfy n’a juste « pas le temps de buger »
    En espérant avoir pu aider
    Bonne journée

    Jean-philippe C.
    Jean-philippe C.

    Jean-philippe C.

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    Je trouve ridicule que cela soit le seul élément qui pose problème sur tous les périphériques (domotique en autres) sur mon réseau.

    C'est plus un problème de qualité de développement soft du produit et je comprend pas qu'une marque comme somfy ne sorte pas un patch pour le solutionner et surtout le problème de reconnexion au réseau.

    Vraiment déçu du produit

    arthur R.
    arthur R.

    arthur R.

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    Pour ma part, j'ai constaté que le link finissait pas se reconnecter.

    Lors de mon départ en vacances, j'ai souscrit à l'option Somfy Around, qui à permit de maintenir la connexion de l'alarme.

    Et j'ai donc du constater l'activation/désactivation du service, en fonction de la présence/absence d'internet.

    @JackyM merci pour votre retour.
    Je ne pense pas que cela soit la faute de Starlink. La connexion n'est pas aussi stable qu'avec de la fibre, mais l'alarme (notamment par sa fonction de sécurisation de la maison) devrait tenter de se connecter à internet autant que possible.
    Je rejoins Jean-Philippe, c'est surtout un problème de conception coté Somfy.

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