Question en attente de réponse
Bonjour,
La box ne parvient pas a se connecter au wifi. je la vois déconnectée dans l'application ainsi que sur le site somfy.
J'ai essayé de faire un RESET en appuyant sur le petit bouton avec un trombone + essayer de reconnecter lorsqu'elle clignote bleu mais toujours le même soucis, la box est vue par l’application mais elle ne détecte aucun wifi.
J’ai même essayé la technique de rallumer la box avec le trombone enfoncé durant 20s.
Avez vous une solution afin de m'aider svp ?
Voici le code PIN : 2110-1299-0631
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Bertrand
Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone.
Si l'alimentation a une faiblesse ça bloque la connexion.
Merci Jacky. J’ai déjà tenté en passant sur un autre chargeur avec un ampérage 2 fois plus fort mais rien y fait.
Ok.
Pas d'autres conseils. Il faut attendre l'aide d'un Yello.
1 an que ça marchait sans soucis. Pourtant y’a eu aucun changement côté wifi, box internet, pas de coupure elec. Bizarre…
Bertrand il ne faut jamais dire il n'y a pas eu de changement.
Les opérateurs internet mette à jour régulièrement leur box.
Pour savoir si le problème vient du Kit c'est facile.
Prenez un deuxième smartphone et créer un point d'accès wifi.
Connectez votre smartphone principal sur ce nouveau wifi et installer le KIT. Si ça fonctionne c'est que le problème vient de votre box internet.
Dans ce cas il faut faire un retour au paramétrage usine de la box internet.
Allo Yello ?
J’ai perdu toute ma domotique .
Sans retour sur ce fil je vais devoir faire jouer la garantie…
Merci d’avance,
Bertrand
Bonjour Bertrand,
Avez-vous effectué le test en partage de connexion comme indiqué par Jacky?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je vous confirme avoir tester la procédure de Jacky même si je n’en voyais pas l’intérêt. En effet, je me répète depuis mon téléphone j’arrive à établir la connexion avec le kit mais une fois qu’il passe en recherche de réseau wifi il n’en voit aucun, pas même ceux de mes voisins comme je peux les
Voir depuis mon pc.
Que peux/doit-on faire ?
Bonjour Bertrand,
Merci de ce retour.
Je vous contacte par mail.
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