Question en attente de réponse
Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre finalement mon propre sujet pour vous expliquer mon problème.
Il faut savoir que je suis sur une Tahoma V2 qui à migré de Tahoma Classic au nouveau Tahoma. Mes volets sont connectés et se contrôlent à la voix avec google assistant c'est parfait. Tout se passait bien, mais depuis septembre j'ai commencé à avoir des erreurs sur un volet.
Je décide alors je l'enlever de l'application et de refaire un ajout voir si cela règle le problème (parfois il fonctionne, parfois il ne fonctionne pas ... étrange, mais il est en erreur dans la tahoma). Mais aucun problème avec la télécommande Smoove, juste avec l'application et donc je supprime le volet, et j'essaie de l'ajouter de nouveau, et la impossible. il me dit à chaque fois à la fin, voyez contacter le support. A un moment il me demander un clé d'appairage.
Et puis ensuite un second volet se met en erreur alors qu'il n'avait jamais eu d'erreurs opparavant. Très étrange ce problème. Je décide aussi de le supprimer de l'application pour le remettre. Mais encore impossible.
Je fais bien la manipulation, etc etc. Rien n'y fait. Je regarde alors le forum, et la je vois un post qui ressemble au mien :
Je laisse un commentaire et étrangement, le lendemain, PLUS AUCUN VOLET APPARAIT ! wtf ! Et aucun message bien sur. J'ai rebooté la box pour essayé de synchroniser, mais je ne crois pas à la cohincidence. Qqn à donc supprimé tous mes équipements, sans rien dire, et ça c'est juste honteux déjà. Les volets ont des scénarios d'automatisation pour être contrôlé lors de mes absences, le reveil des enfants ... Bref, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi tous mes volets ont disparu, et j'aimerai que vous restoriez tout si possible ou me disiez comment faire pour resynchroniser avec la tahoma. Sachant que toutes mes télécommandes fonctionnent avec mes volets de manière individuelles.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Tom
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Tom,
En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
Bonjour,
Non mais ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai supprimé 2 éléments a la rigueur ok. Mais que tout disparaît comme ça ! C'est quand même bizarre le lendemain de mon post que tout disparaisse !
Est il possible que vous diagnostiquiez ma box a distance ? Dans un autre post on me dit que mon module est peut être défaillant ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question