Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur AXOVIA multipro 3S IO pourquoi le moteur M1 fait une impulsion "inversée" qui dure 1 seconde environ avant de tourner dans le bon sens de l'ouverture du vantail ? Du coup le moteur"débraye" ou "patine" 1 seconde (car le vantail est en butée sur le sabot).
Le code sur l'afficheur est bien C2. Après cette impulsion "inversée" le portail s'ouvre correctement.
Ce phénomène ne se produit pas à la fermeture.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ludovic,
Il semble que votre moteur est besoin de se lancer pour s'ouvrir correctement.
Ce dysfonctionnement intervient lorsque vos battants s’ouvrent trop ou quand les cotes de pose ne sont pas correctement respectées.
Je vous invite donc à revoir l'installation de votre motorisation.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, je n'ai pas modifié la pose / géométrie / cinématique des bras du portail. J'ai seulement remplacé (carte et moteurs) AXOVIA multiNS RTS de 2011 par un AXOVIA multipro 3S IO.
Que risque mon moteur M1 en faisant cela par répétitions quotidiennes?
Merci.
Bonjour Ludovic,
Si ce moteur doit forcer pour s'ouvrir ou se refermer, cela va impacter sa durée de vie sur du court ou moyen terme.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai contrôlé et vérifié toutes les côtes de pose de la notice. Tout est bon. J'ai refait l'apprentissage plusieurs fois et à chaque fois il est validé par le code H1.Pas d'évolution: mon portail s'ouvre mais après avoir fait une impulsion vers le sabot (pour M1). Je n'ai plus d'idée, si vous en avez une ...
Précision qui peut peut être aider : je suis en ouverture légèrement supérieure à 90 ° (mais je ne pense pas que le pb vienne de ça).
Autre chose : j'ai constaté un léger jeu de la couronne principale (celle dans laquelle il y a les butées) par rapport au carter. Ce jeu est dans les deux sens de fonctionnement,à l'ouverture et à la fermeture.
Merci.
Ludovic
Bonjour Ludovic,
Je tiens à m'excuser pour cette réponse tardive.
Après plusieurs recherches il s'avère que cette réaction est considérée comme normal dans le fonctionnement du moteur.
C'est ce que l'on appelle "le coup de bélier" et c'est une option que l'on active lorsqu'on possède une serrure pour bloquer le portail. Le système va effectuer cette action pour débloquer la serrure afin d'éviter tout point de force.
Vous pouvez désactiver cette option dans les réglages de votre carte électronique via le paramètre P18 qu'il faut passer à "0".
Bonne journée,
Bonjour Quentin B,
Merci pour votre conseil. En effet, après avoir modifié le paramètre P18, le coup de bélier ne se produit plus.
Je vous remercie.
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