Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur AXOVIA multipro 3S IO pourquoi le moteur M1 fait une impulsion "inversée" qui dure 1 seconde environ avant de tourner dans le bon sens de l'ouverture du vantail ? Du coup le moteur"débraye" ou "patine" 1 seconde (car le vantail est en butée sur le sabot).
Le code sur l'afficheur est bien C2. Après cette impulsion "inversée" le portail s'ouvre correctement.
Ce phénomène ne se produit pas à la fermeture.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ludovic,
Il semble que votre moteur est besoin de se lancer pour s'ouvrir correctement.
Ce dysfonctionnement intervient lorsque vos battants s’ouvrent trop ou quand les cotes de pose ne sont pas correctement respectées.
Je vous invite donc à revoir l'installation de votre motorisation.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, je n'ai pas modifié la pose / géométrie / cinématique des bras du portail. J'ai seulement remplacé (carte et moteurs) AXOVIA multiNS RTS de 2011 par un AXOVIA multipro 3S IO.
Que risque mon moteur M1 en faisant cela par répétitions quotidiennes?
Merci.
Bonjour Ludovic,
Si ce moteur doit forcer pour s'ouvrir ou se refermer, cela va impacter sa durée de vie sur du court ou moyen terme.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai contrôlé et vérifié toutes les côtes de pose de la notice. Tout est bon. J'ai refait l'apprentissage plusieurs fois et à chaque fois il est validé par le code H1.Pas d'évolution: mon portail s'ouvre mais après avoir fait une impulsion vers le sabot (pour M1). Je n'ai plus d'idée, si vous en avez une ...
Précision qui peut peut être aider : je suis en ouverture légèrement supérieure à 90 ° (mais je ne pense pas que le pb vienne de ça).
Autre chose : j'ai constaté un léger jeu de la couronne principale (celle dans laquelle il y a les butées) par rapport au carter. Ce jeu est dans les deux sens de fonctionnement,à l'ouverture et à la fermeture.
Merci.
Ludovic
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question