Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité SOMFY thermostat filaire vs TOSHIBA gainable centralisé (mode climatisation / mode chauffage)

Bonjour,

J'ai vu des discussions même si celles ci datent de 7 ans ! J'ai un boitier filaire toshiba mural avec 2 fils de commande. Est ce qu'aujourd'hui TOSHIBA et SOMFY on enfin pu se mettre d'accord et travailler de concert. J'ai bien 2 fils qui arrivent au thermostat mais je voudrais le remplacer afin de la piloter via ma box tahoma et un thermostat connecté filaire SOMFY réf 1870774. J'ai un gainable TOSHIBA mais je veux être sur de pouvoir le piloter en passant aussi bien du mode chauffage qu'en mode climatisation ? Est ce possible ? Merci à tous de votre aide

Merci,

Benoit F.
Benoit F.

Benoit F.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Bonjour Benoit
    Il y a deux technologies sur les thermostats et elles fonctionnent avec deux fils.

Technologie BUS autrement dit informatique
    Technologie contact sec soit un interrupteur marche arrêt

Somfy n'utilise que le contact sec.

Pour savoir si vous pouvez remplacer votre thermostat actuel par un thermostat Somfy c'est très simple

Démonter le thermostat et réunissez les deux fils.
    Si le chauffage démarre vous pouvez mettre un thermostat Somfy.
    S'il ne démarre pas il n'y a pas de solution chez Somfy

(Aucun risque de réunir les fils si c'est un thermostat BUS. Ca ne fait rien griller)

Benoit F.
    Benoit F.

Benoit F.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Jacky,

Ok et merci. Etant un peu néophyte en la matière, je veux être sûr de bien comprendre.

Quand vous dites réunir les 2 fils, c'est bien de les mettre en contact sans AUCUN risque de ne faire "griller quoi que ce soit" ? Pour savoir si mon gainable s'allume alors que je n'ai plus de visuel, je mettrai ma main sous une bouche d'aération afin de sentir si l'air est bien propulsé. Si c'est le cas, alors, le thermostat SOMFY pourra donc bien piloter le gainable et je pourrai le faire passer du mode climatisation au mode chauffage dans le menu de l'application SOMFY Thermostat j'imagine ?

Je vous attache 2 photos des connexions de mon thermostat actuel TOSHIBA.

Inutile de vous prendre la tête, la photo est suffisante.
    Ce n'est pas un thermostat mais une télécommande déportée de votre Toshiba.

Toshiba n'est compatible qu'avec sa propre box Pluzzy.
    Vous êtes obligé de passer par leur solution propriétaire.

Benoit F.
    Benoit F.

Benoit F.

Niveau
    0
    31 / 100
    Ok noté. Un grand merci pour votre réactivité et votre dépannage à ma demande.

Hélena M.
    Hélena M.

Hélena M.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    Votre appareil Toshiba n'est pas un thermostat classique mais une télécommande déportée. Il existe peut-être des adaptateurs ou des passerelles qui permettraient de connecter votre système Toshiba à un thermostat intelligent, mais est-ce une solution garantie?

Si vous êtes satisfait des fonctionnalités de votre système Toshiba, continuez à l’utiliser. Remplacez l'ensemble du système, si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par Somfy.

Haut de page