Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

identification possible mais pilotage depuis l'application et la télécommande impossible

Bonjour,
Depuis ce soir un volet ne se ferme pas.
Ni par l'application tahoma ni par la télécommande.
Les autres volets fonctionnent.
Lorsque j'identifie le produit, j'entends le moteur.
Mais je n'arrive pas à le piloter.
L'installation passe par un connectivity kit.
PIN 2105-0836-3304

Merci,
Cordialement

Frank H.
Frank H.

Frank H.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si ça ne fonctionne pas avec la télécommande individuelle (avec pile ok), il n'y a pas de raison que ça fonctionne avec autre chose.
    Appuyez sur "fermer" de la télécommande individuelle et tirez vers le bas sur le tablier quand vous entendez le moteur grogner.

    Que se passe-t'il ?

    Frank H.
    Frank H.

    Frank H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse.
    Le moteur grogne uniquement lors de l'identification. le volet descend et remonte de quelques cm.
    La pile doit être ok car la led clignote lors de l'appui sur les touches.
    J'ai tiré sur le volet et appuyé sur la touche descente lors de la descente du volet dans la procédure d'identification mais rien de plus ne se passe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors à part un problème de condensateur défectueux ou de moteur hs, je ne vois pas. Ca vaut le coût d'essayer de changer le condensateur (quelques euros). Quel âge a le moteur ?

    Frank H.
    Frank H.

    Frank H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, c'est une installation qui a 2 ans 1/2.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Frank, faites appel à votre installateur et faites marcher la garantie. Ne touchez à rien.

    Bonne journée.

    Frank H.
    Frank H.

    Frank H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Encore merci à vous.
    Bonne soirée

    Haut de page