Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation Somfy One sur Livebox 4

Bonsoir,
je n'arrive pas à finaliser l'installation de ma Somfy One que je viens d'acheter (neuve).

J'ai parcouru le forum Somfy et je confirme avoir suivi les pré-requis suivants:

• Activation uniquement du réseau 2,4
  • Pare-feu au minimum
  • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe wifi.

J'ai pu confirmer via l'interface de la Livebox que la Somfy One avait pu se connecter au réseau mais rien n'y fait, après de multiple répétitions de tentatives d'installation, toujours pas d'appareil disponible dans l'application.

Voici l'adresse MAC: 00:76:B1:01:88:2E de l'appareil. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci,
David.

david
david

david

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonsoir David
    Pour savoir si le problème vient de la Livebox, il faut utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi.

Ensuite on connecte le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi puis on installe la caméra. Si c'est OK, attendez que la caméra se mette à jour puis faite l'opération de changement de wifi pour revenir sur la Livebox.

david
    david

david

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Jacky,
    j'ai suivi votre recommendation et j'ai pu installer la Somfy One via une connexion partagée via smartphone!
    J'ai pu ensuite, via l'application, changer le wi-fi et désormais tout à l'air ok!
    Merci pour votre aide!

Haut de page