Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de réinitialiser une de mes caméras outdoor

Bonjour,
J’ai changer les paramètres du wifi de ma Livebox 6 et une de mes cameras extérieures s’est mise à fonctionner de manière erratique.
J’ai donc décidé de la supprimer de l’application Somfy Protect puis de la réinstaller. Problème, lorsque je la reconnecte au réseau électrique elle ne s’allume pas (vérification faite elle est alimentée en 230 v).
J’ai donc voulu réinitialiser en appuyant 10 seconde sur le bouton arrière de la caméra mais aucun bruit ne se produit et la led de face ne s’allume pas.
Cette caméra a été achetée le 01/09/2024 chez Espace Domotique et mise en route le 5/09/2024.
Un Yellow pourrait-t-il m’indiquer comment réinitialiser cette caméra ou devrais je prévoir un dépannage ou un remplacement.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jack
    La réponse standard sur le Forum pour ce cas de figure, c'est laisser la caméra débranchée pendant 24h et faire un Reset de 30s lors de la remise en marche.

    Si ça ne fonctionne pas, poster le N° MAC de la caméra

    Bonjour,
    Merci de votre réponse, j’ai attendu un peu plus de 24 heures puis j’ai rebranché ma caméra et appuyé sur le reset arrière 30s mais la caméra est toujours muette.
    Comme demandé, voici donc le MAC de la caméra : 0076B1097346 2405 SF6100E.
    Dans l’attente d’une marche à suivre,
    Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jack,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Benoit M.
    Benoit M.

    Benoit M.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme suggéré par Maud, j'ai débranché ma caméra pendant 24 H puis l'ai rebranchée et je j'ai procédé à un reset avec le picot pendant 20s. Résultat : la caméra émet un son, s'éteint qqs secondes, se rallume en bleu continu 2 à 3 secondes puis bascule en rouge continue. "Game over". Je n'ai jamais pu retrouver la lumière bleue clignotante qui me permettait ensuite de bien réinitialiser la caméra. Cela fait 15 jours que je bataille pour remettre ma seconde caméra en service... Merci de m'aider.
    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page