Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes volets se déconnectent souvent de la télécommande ?

Bonjour,
Nous avons 2 volets roulants connectés à 2 télécommandes.
Ils fonctionnent très bien, mais nous avons des problèmes fréquents de "déconnexion".
Alors, nous suivons la procédure pour reprogrammer chacun des volets et cela repars pour 1 ou 2 mois cela dépends.
Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi les volets se déconnectent si souvent ?
Cela vient-il d'une pièce défectueuse ?
Merci de votre retour.
Cordialement,

Sophie P.
Sophie P.

Sophie P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Vos moteurs sont-ils alimentés en Solaire ou sur du 230V ?
    Avez-vous le modèle de ces deux moteurs ?
    Avez-vous essayé de piloter ces moteurs via une autre télécommande ?

    Bonne journée,

    Sophie P.
    Sophie P.

    Sophie P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Merci de votre retour.
    Nos moteurs ne sont pas alimentés par le solaire.
    Nous avons 2 volets reliés chacun à leur propre télécommande.
    Lorsqu'ils se "déconnectent", c'est soit l'un, soit l'autre...
    En pièce jointe les références des volets, avec les 2 télécommandes.
    Pour info, nous avons d'autres volets dans d'autres pièces avec lesquels nous n'avons pas ce problème de "déconnexion"
    Cordialement,
    Sophie

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sophie,

    Le problème que vous rencontrez peut provenir d'une chute de tension répétée sur l'alimentation de vos moteurs.

    Je vous invite à couper de manière permanente un des volets afin de voir si le défaut se reproduit sur le volet qui restera alimenté.
    Dans votre situation, le mieux c'est de faire intervenir un professionnel pour analyser la tension de vos moteurs.

    Bonne journée,

    jc T.
    jc T.

    jc T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour meme problème, j'ai 7 volets roulants et 1/2 se déconnectes sans arrêt pareil cela dure 1/3 mois et hop connexion perdu!! c'est pénible il faut faire manip avec les fils... je ne crois pas a la baisse de tension car ils sont tous sur la meme ligne donc ils devraient tous se déconnecter!! j'ai l'impression que beaucoup de monde a le meme problème. j'ai essayé de trouver une commande filaire mais grosse galère c casi impossible a remplacer a moins de tout changer c lamentable!

    jc T.
    jc T.

    jc T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    C'est toujours la même réponse les clients sont vraiment très con, ils ne comprennent rien ! deuxième problème il faut changer les piles tous les 6 mois! SUR L'ENSEMBLE DES VOLETS!! pff la blague. les lumières oranges clignotent au bout de 3/4 mois ... et d'un seul coup plus rien il faut changer de piles.. donc 14 piles par an environ grrrr

    Haut de page