Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Horloge Chronis Smart Uno ne fonctionne que par pulsion ??

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon horloge Chronis Smart Uno qui commande l'ouverture te la fermeture d'un volet ne fonctionne plus que par pulsion. A chaque appui sur le bouton haut ou bas, le volet bouge d'un cm. la programmation ne fonctionne plus alors que l'affichage montre qu'elle est active.
J'ai refait la programmation complète au cas où mais rien n'y fait. J'ai essayé de voir dans la notice s'il y a un moyen pour réinitialiser l'appareil mais aucune indication.
Est ce l'un de vous aurait une idée pour m'aider à refaire fonctionner normalement l'horloge ?
D'avance merci et bonne journée,
JPB

JP B.
JP B.

JP B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que votre motorisation a une télécommande individuelle et est-ce que ça fonctionne avec ?

    JP B.
    JP B.

    JP B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour.
    Le moteur est commandé en direct avec l'horloge. Il n'y a aucune autre télécommande.
    On m'a dit qu'il y a un fusible à l'intérieur mais comme la programmation reste entière et qu'il y a du courant, cela veut dire qu'il est bon.
    Voilà, au cas où vous auriez des idées
    Bonne journée,
    JPB

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, ma question n'a pas de sens vu que vous avez une Chronis filaire; j'étais parti sur un radio !
    Le problème peut venir de la Chronis ou du moteur.
    Pour le savoir et éliminer un problème moteur, il faudrait shunter les fils au niveau de la Chronis et voir si le volet monte ou descend. (Attention au courant électrique !).

    Bonne journée.

    JP B.
    JP B.

    JP B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Le moteur fonctionne bien. J'ai provisoirement remplacé le chronis par un bouton poussoir simple pou pouvoir ouvrir et fermer.
    Il doit avoir un court-circuit dans le chronis et c'est pour ça que j'essaie de le réinitialiser mais je ne trouve nulle part la procédure.
    Merci pour votre aide, et bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça ne se réinitialise pas. Le Chronis est à remplacer.

    Bonne journée.

    JP B.
    JP B.

    JP B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    C'est trop bête.
    En tout cas, c'est fini Somfy pour moi, ce n'est pas fiable, et toujours très compliqué à installer leurs produits, sans parler des prix exorbitants.
    Les chinois sont peut-être un peu moins fiables, quoique ça a bien changé, et les prix permettent de changer tous les 2 ans.
    Achetez Français, vous vous faites entuber.
    Encore merci pour votre aide, et bonne soirée,

    Haut de page