Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déménagement changement Tahoma

Bonjour,

Je vais déménager dans quelques semaines dans une maison où le propriétaire actuel utilise une Somfy Tahoma Connect pour ses volets roulants ainsi que son portail coulissant.
Il va récupérer la box Tahoma lors de son départ de la maison, je vais donc acheter une nouvelle box Tahoma Connect lors de mon arrivée dans ce nouveau logement.

Comment procéder le plus simplement possible pour récupérer l'ensemble des paramétrages des volets et portails ?
En fait comment transférer la configuration d'une box à une autre ?
Merci d'avance de vos retours.

Cédric L.
Cédric L.

Cédric L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Cédric
    Le transfert ne concerne que les matériels en technologie IO Home. Dans ce cas on transfert la clé IO d'un tahoma a l'autre et il faut poster les N° de PIN deux box.
    La votre doit être installée avec un compte Somfy.

    Pour les matériels non IO Home il faut faire la procédure d'installation standard de chaque appareil.

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

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    Bonjour,

    Merci de votre retour. Ok donc dans le cas présent cela perdrait les matériels RTS je suppose.
    Est-il plus facile de changer l’email auquel est rattaché la Tahoma ?
    Car si c’est le cas je vais revoir avec l’actuel propriétaire si on peut s’arranger.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il n'y a qu'un Yello qui puisse vous confirmer.
    Patienter.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    bonjour Cédric,
    Je peu dissocier votre compte de la tahoma en laissant les équipement dedans le nouveau propriétaire n'aura qu'a la réactiver sur son compte
    Bonne journée

    Sadek B.
    Sadek B.

    Sadek B.

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    Bonjour je déménage et je laisse la box au nouveau propriétaire pouvez vous transférer la box d un compte à un autre le pin est 0828-3813-9366 merci d avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Sadek,
    C'est chose faite le nouveau propriétaire pourra l'activer pas le biais du site Somfy-connect.com
    Bonne journée

    Maryvonne S.
    Maryvonne S.

    Maryvonne S.

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    Bonjour,
    J'ai déménagé et j'ai emporté ma box Tahoma afin de l'installer dans mon nouveau logement. Quelle est la procédure à suivre pour que je puisse à nouveau utiliser ma box Tahoma?
    Merci par avance pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Maryvonne,
    Vous pouvez supprimer les produit dans votre tahoma pour ajouter les nouveaux.
    bonne journée

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

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    Bonjour,

    Faisant suite à mon mail initial, je viens de déménager, l'ancien propriétaire m'a laissé sa box avec le code pin suivant: 2110-8518-4328
    Je souhaite garder tout le paramétrage.
    Merci d'avance pour vos actions.
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Cédric
    L'ancien propriétaire doit exécuter la procédure ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

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    Bonjour Jacky M,

    Merci pour votre retour, vous me confirmez que si le précédent propriétaire exécute la procédure, je ne perdrai pas tous les appareillages des volets de la maison ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est la procédure de déménagement qui permet de changer l'adresse mail.

    Il y a une pour la vente avec réinitialisation.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Cédric,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

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    Bonjour,
    J'ai actuellement une box somfy pour 3 volets roulants.
    Je déménage dans une maison où je vois des télécommandes portatives et murales somfy. Il n'y a aucun code barre.

    Comment puis-je paramétrer ces nouveaux appareils sur ma box existente que je déméngaerai ?

    Merci par avance pour votre aide (je suis un peu perdu)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Philippe,
    Vous pourrez les ajouter en choisissant QR code illisible ou absent.
    puis il faudra regarder au dos du point de commande s'il s'agit d'un produit IO ou RTS pour vous laisser guider par l'application.
    Bonne journée

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci pour les actions, désolé de la réponse tardive je suis en plein déménagement.
    Je viens de brancher la box elle clignote en rouge.
    Dois-je la réinitialiser avant de tenter de l’intégrer par l’application ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Cédric,
    il faut reparametrer le wifi mais l'application doit vous guider pour cela.
    Bonne journée

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

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    Bonjour, je l’ai réinitialisée, elle clignote bleue, est bien détectée puis à la recherche du wifi cela m’indique aucun wifi trouvé alors que j’ai bien un réseau 2,4GHz. Il y a des spécificités sur le wifi à prévoir ?

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

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    Re bonjour, j’ai réussi à me connecter au wifi en éloignant la tahoma de la box.

    J’ai poursuivi l’installation mais je ne retrouve aucun équipement de la maison, comment les récupérer svp ?

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

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    Je n’ai pas précisé il y a aussi une commande tactile velux KLR200

    Cédric L.
    Cédric L.

    Cédric L.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci d’avance.

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