Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vais déménager dans quelques semaines dans une maison où le propriétaire actuel utilise une Somfy Tahoma Connect pour ses volets roulants ainsi que son portail coulissant.
Il va récupérer la box Tahoma lors de son départ de la maison, je vais donc acheter une nouvelle box Tahoma Connect lors de mon arrivée dans ce nouveau logement.
Comment procéder le plus simplement possible pour récupérer l'ensemble des paramétrages des volets et portails ?
En fait comment transférer la configuration d'une box à une autre ?
Merci d'avance de vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cédric
Le transfert ne concerne que les matériels en technologie IO Home. Dans ce cas on transfert la clé IO d'un tahoma a l'autre et il faut poster les N° de PIN deux box.
La votre doit être installée avec un compte Somfy.
Pour les matériels non IO Home il faut faire la procédure d'installation standard de chaque appareil.
Bonjour,
Merci de votre retour. Ok donc dans le cas présent cela perdrait les matériels RTS je suppose.
Est-il plus facile de changer l’email auquel est rattaché la Tahoma ?
Car si c’est le cas je vais revoir avec l’actuel propriétaire si on peut s’arranger.
Il n'y a qu'un Yello qui puisse vous confirmer.
Patienter.
bonjour Cédric,
Je peu dissocier votre compte de la tahoma en laissant les équipement dedans le nouveau propriétaire n'aura qu'a la réactiver sur son compte
Bonne journée
Bonjour je déménage et je laisse la box au nouveau propriétaire pouvez vous transférer la box d un compte à un autre le pin est 0828-3813-9366 merci d avance
Bonjour Sadek,
C'est chose faite le nouveau propriétaire pourra l'activer pas le biais du site Somfy-connect.com
Bonne journée
Bonjour,
J'ai déménagé et j'ai emporté ma box Tahoma afin de l'installer dans mon nouveau logement. Quelle est la procédure à suivre pour que je puisse à nouveau utiliser ma box Tahoma?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour Maryvonne,
Vous pouvez supprimer les produit dans votre tahoma pour ajouter les nouveaux.
bonne journée
Bonjour,
Faisant suite à mon mail initial, je viens de déménager, l'ancien propriétaire m'a laissé sa box avec le code pin suivant: 2110-8518-4328
Je souhaite garder tout le paramétrage.
Merci d'avance pour vos actions.
Bonne journée.
Bonjour Cédric
L'ancien propriétaire doit exécuter la procédure ci jointe
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
Bonjour Jacky M,
Merci pour votre retour, vous me confirmez que si le précédent propriétaire exécute la procédure, je ne perdrai pas tous les appareillages des volets de la maison ?
C'est la procédure de déménagement qui permet de changer l'adresse mail.
Il y a une pour la vente avec réinitialisation.
Bonjour Cédric,
Je vous confirme avoir fais le necessaire.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai actuellement une box somfy pour 3 volets roulants.
Je déménage dans une maison où je vois des télécommandes portatives et murales somfy. Il n'y a aucun code barre.
Comment puis-je paramétrer ces nouveaux appareils sur ma box existente que je déméngaerai ?
Merci par avance pour votre aide (je suis un peu perdu)
Bonjour Philippe,
Vous pourrez les ajouter en choisissant QR code illisible ou absent.
puis il faudra regarder au dos du point de commande s'il s'agit d'un produit IO ou RTS pour vous laisser guider par l'application.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Merci pour les actions, désolé de la réponse tardive je suis en plein déménagement.
Je viens de brancher la box elle clignote en rouge.
Dois-je la réinitialiser avant de tenter de l’intégrer par l’application ?
Cédric,
il faut reparametrer le wifi mais l'application doit vous guider pour cela.
Bonne journée
Bonjour, je l’ai réinitialisée, elle clignote bleue, est bien détectée puis à la recherche du wifi cela m’indique aucun wifi trouvé alors que j’ai bien un réseau 2,4GHz. Il y a des spécificités sur le wifi à prévoir ?
Re bonjour, j’ai réussi à me connecter au wifi en éloignant la tahoma de la box.
J’ai poursuivi l’installation mais je ne retrouve aucun équipement de la maison, comment les récupérer svp ?
Je n’ai pas précisé il y a aussi une commande tactile velux KLR200
Bonjour,
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance.
Bonjour Cédric,
Concernant ces manipulations je vous invite a prendre contact avec mes collegue du service client somfy au 0820 055 055 (0,15 cts/min) pour qu'il vous aide a transferer la clef de securité de votre télécommande KLR vers tahoma.
Bonne journée
Bonjour, merci je suis parvenu à transférer la clé depuis le klr vers la TaHoma.
Il me reste une dernière action que je voudrai réaliser qui est d’intégrer le portail Exavia 500 rts sur la TaHoma. De ce ce que comprends il faut que je commande une télécommande relais, pouvez-vous confirmer ?
Bonne soirée
Cédric,
cela depend de quand a été installer la motorisation les motorisation qui n'en n'ont pas besoin on un autocollant sur le boitier electronique work with tahoma.
bonne journée
Bonjour je déménage et je laisse la box au nouveau propriétaire pouvez vous transférer la box d un compte à un autre le pin est 2089-7830-9076 merci d avance
Bonsoir Renaud
Vous avez juste a effectuer cette procédure pour libérer la Tahoma Switch sans perdre la configuration.
Le nouvel utilisateur n'aura plus qu'a créer un compte et faire l'installation standard pour retrouver le paramétrage existant
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...
Bonjour Renaud,
Je vois que vous avez reactiver votre Box!
Bonne journée
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison équipée d'une Tahoma switch, le code pin est le 2043-8618-2057. Est-il possible de garder la configuration et la transférer sur mon compte?
Par avance merci pour votre aide :)
Bonjour Charles,
JE vous confirme avoir fais le necessaire.
bonne journée
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