Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma v2, pas de MàJ depuis 26/11 déconnexions régulières ?

Bonjour,
Depuis le 26/11, la box se déconnecte régulièrement. Je la débranche /rebranche, mais elle se déconnecte au bout d'un moment. Il semble que la mise à joue ne se fasse pas ; elle est toujours en 1.27.

  • l'alimentation a été changée,
  • elle est branchée à la box internet en RJ45 (50 cms),
  • la box internet a été redémarrée,
  • la tahoma a fait l'objet d'au moins deux reset,
  • PIN : 1223-5568-9003.
  • Pouvez-vous forcer la MàJ SVP ?
    Cordialement,
    EDIT 28/11 à 17h00 dé branchage/re branchage de la tahoma : la mise à jour est faite = 1.28. Elle est connectée puis s'est déconnectée à 20h30.
    Depuis, elle se déconnecte régulièrement au bout d'une à deux heures Je débranche et rebranche, mais ça ne tient pas
    Merci,

Daniel R.
Daniel R.

Daniel R.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    L'alimentation est défaillante. Il faut la remplacer par un chargeur de smartphone d'un puissance minimum de 2A

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

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    Bonsoir,
    Merci pour vos suggestions

    • J'ai changé le câble RJ45 ainsi que le port,
    • Le chargeur a été changé comme indiqué dans mon premier post par une alimentation > à 2A.
    • Les déconnexions persistent après une ou deux heures.
      Ce problème est apparu avec la MàJ du 26/11 (1.28). Je n'avais aucun soucis depuis la mise en route à l'achat de la maison en janvier 2024 avant cette MàJ.
      Cordialement,

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

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    Bonsoir,
    Après une journée de déconnexions le 30/11, j'ai effectué un reset hier soir. Depuis, plus de déconnexions. Frustration quand même de ne pas savoir ce qu'il s'est passé !
    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Daniel
    Aviez vous pensé a rebooter la box internet ?

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

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    Bonsoir Jacky,
    La box a été redémarrée, le câble a été changé et une autre prise RJ45 de la box est utilisée. Manifestement, ça n'avait pas suffi.
    Pas de déconnexion ce dimanche /\
    Cordialement,
    Daniel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok il faut attendre l'aide d'un Yello

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

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    Bonjour Jacky,
    La tahoma a tenu presque une journée. Elle s'est déconnectée ce matin à 7h00. J'ai tout éteint (box, tahoma, etc.) et tout rallumé. On verra ; je vais attendre le passage d'un Yellow.
    Merci,

    Daniel R.
    Daniel R.

    Daniel R.

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    Bonsoir,
    Hier une seule déconnexion à 7h00 du matin. Reset et depuis pas de déconnexion.
    Néanmoins, j'ai désactivé les mises à jour, car c'est trop une prise de tête sans savoir le pourquoi du comment (j'aurais aimé avoir des logs).
    Merci d'avoir répondu.

    EDIT du 04/12/2024 : Je ne peux plus rajouter de post à cette discussion. Depuis ce matin 05h00 la tahoma est déconnectée. Je l'ai débranché et rebranché, mais elle clignote en permanence. Je laisse en l'état. On verra si j'ouvre un autre sujet plus tard.

    Cordialement,
    Daniel

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