Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Tahoma switch.
J'étais déjà en possession d'un kit de connectivité Somfy. Sur lequel j'aivais appairé mes volets sans Soucis.
Pour ajouter la tahoma switch a l'application tahoma, il a fallut que je supprime la première installation de mon kit. Ce que j'ai fais.
J'ai ajouté sans soucis la tahoma switch a l'application.
Par contre, je suis dans l'incapacité de rajouter mes volets à l'application pour pouvoir les piloter.
Y a-t-il une étape pour résoudre ce problème ?
Je suppose que la question a déjà du être posée, mais j'ai pas trouvé mes réponses dans ce que j'ai pu lire.
Et j'avoue que faire un reset moteur juste a cause d'un problème d'appairage, c'est un peu gros comme manipulation.
Merci d'avance
Bonne journée
Sylvain
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Sylvain
Si ce sont des volets en technologie IO vous auriez pu demander aux Yellos de vous aider a transférer la clé de cryptage.
Maintenant il faut réinitialiser vos volets pour pouvoir les associer.
Je vous joint une petite vidéo qui devrait vous simplifier la tache
Bonjour Jacky,
Merci pour ce retour.
Si j'avais eu l'information je l'aurai fait, mais rien ne m'a été indiqué à ce moment là.
Une fois l'étape de la vidéo effectuée, mon moteur est en mode usine, c'est bien. Mais je fais quoi après ? Pour être sûr qu'il soit utilisable de nouveau normalement. Je suppose qu'il y a d'autres étapes à suivre (car on voit bien a la fin de la vidéo que lorsqu'il appuie sur les boutons de la télécommande, rien ne se passe )
Merci
Sylvain
Il faut réaffecter les télécommandes et refaire l'appairage avec la Switch
Vous n'êtes pas le seul dans cette galère.
La technologie sécurité IO a des revers de médailles.
Ok.
Au final les commandes de la vidéo ne fonctionnent pas chez moi. Après l'appuie long sur les deux flèches et le va et vient du volet, je ne peux pas faire l'appuie sur les trois boutons en simultané sans qu'il revienne en mode normal.
J'ai donc pris sur moi et suivi les étapes suivantes : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...
C'est long, et fastidieux, mais mon électricien a eu la bonne idée de donner un accès au cablage des volets (oui car un seul disjoncteur par lot de volets). Ce qui fait que j'ai pu tout refaire. Après c'est pas plus mal, maintenant je maîtrise le retour en mode usine :-)
Merci pour votre aide en tout cas.
Bonne journée
Sylvain
Bonjour Sylvain
Attention, la procédure de la video ne vaut que pour des volets RS100 io et pas pour tous les moteurs io.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question