Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage volet Tahoma switch

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Tahoma switch.

J'étais déjà en possession d'un kit de connectivité Somfy. Sur lequel j'aivais appairé mes volets sans Soucis.

Pour ajouter la tahoma switch a l'application tahoma, il a fallut que je supprime la première installation de mon kit. Ce que j'ai fais.

J'ai ajouté sans soucis la tahoma switch a l'application.

Par contre, je suis dans l'incapacité de rajouter mes volets à l'application pour pouvoir les piloter.

Y a-t-il une étape pour résoudre ce problème ?

Je suppose que la question a déjà du être posée, mais j'ai pas trouvé mes réponses dans ce que j'ai pu lire.

Et j'avoue que faire un reset moteur juste a cause d'un problème d'appairage, c'est un peu gros comme manipulation.

Merci d'avance

Bonne journée
Sylvain

Merci,

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
21 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Sylvain
    Si ce sont des volets en technologie IO vous auriez pu demander aux Yellos de vous aider a transférer la clé de cryptage.
    Maintenant il faut réinitialiser vos volets pour pouvoir les associer.
    Je vous joint une petite vidéo qui devrait vous simplifier la tache

Sylvain
    Sylvain

Sylvain

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour ce retour.

Si j'avais eu l'information je l'aurai fait, mais rien ne m'a été indiqué à ce moment là.

Une fois l'étape de la vidéo effectuée, mon moteur est en mode usine, c'est bien. Mais je fais quoi après ? Pour être sûr qu'il soit utilisable de nouveau normalement. Je suppose qu'il y a d'autres étapes à suivre (car on voit bien a la fin de la vidéo que lorsqu'il appuie sur les boutons de la télécommande, rien ne se passe )

Merci
    Sylvain

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faut réaffecter les télécommandes et refaire l'appairage avec la Switch

Vous n'êtes pas le seul dans cette galère.
    La technologie sécurité IO a des revers de médailles.

Sylvain
    Sylvain

Sylvain

Niveau
    0
    21 / 100
    Ok.

Au final les commandes de la vidéo ne fonctionnent pas chez moi. Après l'appuie long sur les deux flèches et le va et vient du volet, je ne peux pas faire l'appuie sur les trois boutons en simultané sans qu'il revienne en mode normal.

J'ai donc pris sur moi et suivi les étapes suivantes : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

C'est long, et fastidieux, mais mon électricien a eu la bonne idée de donner un accès au cablage des volets (oui car un seul disjoncteur par lot de volets). Ce qui fait que j'ai pu tout refaire. Après c'est pas plus mal, maintenant je maîtrise le retour en mode usine :-)

Merci pour votre aide en tout cas.

Bonne journée
    Sylvain

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Sylvain

Attention, la procédure de la video ne vaut que pour des volets RS100 io et pas pour tous les moteurs io.

Bonne journée.

Haut de page