Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch ne fonctionne pas, led clignote en blanc

Bonjour,

Ma TaHoma switch est déconnectée et clignote en blanc

J’ai tout essayé :

  • Débrancher et rebrancher : pas de connection
  • Tenter une reconfiguration wifi : pas de détection de la TaHoma switch
  • Reset bouton du dessous: de nouveau clignotement blanc
  • PIN 2029-7496-6515

    Merci,

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre aide.

    La Switch a été déconnectée plus de 24h, mais toujours le même problème. Je reconfigure le Wifi (bouton milieu, clignote bleu). L'application me dit que le wifi est configuré pour la Switch, et ensuite clignote blanc de nouveau, la box est toujours vue déconnectée.

    Celle-ci est toujours sous garantie, n'y a-t-il pas un support Somfy pour faire une demande de SAV?

    Merci

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai également le même problème. J’ai beau avoir réinitialise complètement la box, celle-ci se dit toujours déconnectée alors que le WIFI est opérationnel.
    Lors de l’installation, l’application recherche les mises à jour puis indique que la box est déconnectée. La led clignote en blanc.

    PIN: 2010-9995-4052

    Pourriez vous nous indiquer la marche à suivre ? Merci !

    Bonjour Pierre
    Votre Switch rencontre un problème lors de la récupération des mises a jour, probablement lié à un paramètre de sécurité sur la box internet.

    Prenez un deuxième Smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer la box sur ce partage de connexion.
    Laissez là se mettre à jour, puis rebasculez là sur la box internet.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Cela a bien résolu le problème, merci !

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Problème résolu aussi.

    Merci pour vos conseils!

    Stephane Y.
    Stephane Y.

    Stephane Y.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, je me retrouve dans le même cas de figure depuis 11h30 ce matin impossible de reconnecter la Tahoma.
    Mon Pin est le 2036-8929-7372.

    Stephane Y.
    Stephane Y.

    Stephane Y.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Oui j'ai refait un reboot de ma box internet et ça n'a rien changé.

    Stephane Y.
    Stephane Y.

    Stephane Y.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    C'est bon tout est revenu à la normale

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même soucis avec ma Somfy Tahoma Switch V2, avec le code pin 2080-6737-8001.
    Merci d'avance !
    Cordialement
    Mathieu

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Pouvez-vous remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma et tester de nouveau la connexion?
    Merci,

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Malheureusement cela ne change rien avec une nouvelle alimentation.
    Je vois bien une phase de démarrage avec la led supérieur, puis deux clignotements entre la led supérieur en blanc, et celle du bas en rouge, puis seule la led supérieur clignote en blanc indéfiniment.
    Durant la première phase, je vois bien la box connectée à mon routeur, puis lors de la phase de clignotement blanc, elle est déconnectée... Et se reconnecter aléatoirement quelques secondes à chaque fois.
    Avez vous une solution ?
    Par avance merci.
    Cordialement,
    Mathieu

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, j’ai le même problème, code PIN 2049-0808-1696
    j’ai testé toutes les manœuvres proposées sur le forum et rien ne se passe: la tahoma switch ne veut rien savoir. j’ai besoin d’aide je ne sais plus quoi faire. merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Avez-vous bien remplacé le bloc alimentation de la Tahoma?
    Merci,

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F. oui, j'ai bien effectué un essai avec un bloc d'alimentation de smartphone en 2w, sans succès.
    Cela fait 24 h et la tahoma switch est toujours HS

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci de ce retour Philippe.
    Je vous contacte par mail.

    Haut de page