Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma kit ne se connecte pas à mon volet

Bonjour,

Je ne parviens pas à connecter mon volet à la box tahoma kit.
Après parcours du forum, j'ai réinitialisé la box, puis le volet, selon les procédures somfy, et rapproché la box du volet.
Le message est toujours le même.
Pouvez-vous m'aider à comprendre et corriger ce problème ?
Merci,

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle référence de motorisation ?
    Quelles sont les manipulations réalisées ?

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Le moteur est un somfy solaire RS100.
    La manipulation réalisée est la suivante : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
    J'ai aussi réinitialisé la box Tahoma Connectivity kit (appui long sur le bouton reset, reconfiguration wifi)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez cette video

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    bonjour,
    merci pour la référence. J'ai effectué la manipulation, le problème est toujours présent : la box tahoma démarre le processus de reconnaissance du volet. Tout semble bien se passer, puis à l'étape d'essai de manipulation du volet depuis le smartphone, rien ne se passe.
    Par ailleurs, j'ai reçu d'autres volets, et le problème est le même pour tous.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Le code pin de la box est le suivant :
    2112-6156-0950
    Bonne journée,
    Vincent

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    J'ai fais une manipulation sur votre boitier pouvez vous ressayer.
    Bonne journée

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai pu ajouter un volet, puis dès le suivant j'ai le même problème.
    Vincent

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Je vois que vous avez reussi a ajouter votre 2 eme volet roulant.
    Bonne journée

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai manqué de précision dans mon précédent post : le volet est vu, mais la box Tahoma ne le pilote pas. Aucun ordre de montée ou de descente ne fonctionne.
    A contrario, la box semble savoir quand le volet est ouvert ou fermé depuis la commande murale.
    Vincent

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vincent,
    Pouvez vous lancer un ordre dessus puis me dire la date et l'heure a laquelle vous l'avez fait pour que je regarde sur les logs du serveur si j'ai des informations.
    Bonne journée

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai fait un test aujourd'hui 09/01/2025 à 9h12.
    -> Ordre de descendre partiellement
    -> Ordre de remonter complètement
    Le volet n'a pas bougé

    Haut de page