Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens pas à connecter mon volet à la box tahoma kit.
Après parcours du forum, j'ai réinitialisé la box, puis le volet, selon les procédures somfy, et rapproché la box du volet.
Le message est toujours le même.
Pouvez-vous m'aider à comprendre et corriger ce problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quelle référence de motorisation ?
Quelles sont les manipulations réalisées ?
Bonjour,
Le moteur est un somfy solaire RS100.
La manipulation réalisée est la suivante : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
J'ai aussi réinitialisé la box Tahoma Connectivity kit (appui long sur le bouton reset, reconfiguration wifi)
Bonjour
Voyez cette video
bonjour,
merci pour la référence. J'ai effectué la manipulation, le problème est toujours présent : la box tahoma démarre le processus de reconnaissance du volet. Tout semble bien se passer, puis à l'étape d'essai de manipulation du volet depuis le smartphone, rien ne se passe.
Par ailleurs, j'ai reçu d'autres volets, et le problème est le même pour tous.
Bonjour Vincent,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
Le code pin de la box est le suivant :
2112-6156-0950
Bonne journée,
Vincent
Bonjour Vincent,
J'ai fais une manipulation sur votre boitier pouvez vous ressayer.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
J'ai pu ajouter un volet, puis dès le suivant j'ai le même problème.
Vincent
Bonjour Vincent,
Je vois que vous avez reussi a ajouter votre 2 eme volet roulant.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
J'ai manqué de précision dans mon précédent post : le volet est vu, mais la box Tahoma ne le pilote pas. Aucun ordre de montée ou de descente ne fonctionne.
A contrario, la box semble savoir quand le volet est ouvert ou fermé depuis la commande murale.
Vincent
Vincent,
Pouvez vous lancer un ordre dessus puis me dire la date et l'heure a laquelle vous l'avez fait pour que je regarde sur les logs du serveur si j'ai des informations.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
J'ai fait un test aujourd'hui 09/01/2025 à 9h12.
-> Ordre de descendre partiellement
-> Ordre de remonter complètement
Le volet n'a pas bougé
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question