Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connectivity box : votre produit ne peut pas être piloté ?

Bonjour,

J'ai configuré mes volets Smoove IO sur ma Connectivity Box, mais le message "votre produit ne peut pas être piloté " apparait alors que les volets sont pilotables manuellement via l'appli.

J'ai éloigné la Connectivity box du routeur (mis dans une autre pièce), le problème reste le même.

Avez-vous une solution ?

Merci,

C C.
C C.

C C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour C,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

Ben T.
    Ben T.

Ben T.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,

J'ai acheté le connectivity kit la semaine dernière et je tente d'ajouter mes volets IO dans l'application TaHoma..... C'est un enfer !

Systématiquement, le volet ajouté indique "Votre produit ne peut as être piloté actuellement". Ne pouvant pas supprimer le volet de l'application, je suis obligé de faire un reset de la box et de recommencer.

Le dernier en date, comme j'ai fait deux fois la procédure, je me retrouve avec le volet en double dans l'appli. Les deux indiques une erreur mais le dernier j'arrive quand même à le piloter.

Mon but étant de les utiliser via HomeKit, je me retrouve avec deux volets qui ne sont pas fonctionnel.

Edit 1 : Nouveau volet ajouté et même résultat, problème de pour être piloté mais pilotable depuis l'app. Les deux sont des OXIMO S Auto io

Edit 2 : J'ai trouvé ou effectuer la suppression, ils sont tous les deux identifiés non pilotable mais pilotables et fonctionnels dans HomeKit

Merci de faire le nécessaire

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ben,
    J'ai lancer une resynchronisation coté serveur pouvez vous ressayer
    Bonne journée

Nathan K.
    Nathan K.

Nathan K.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

Je suis dans la même situation, j'ai une connectivity box depuis une semaine. J'ai deux volets qui apparaissent dans l'application avec le message : "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement"

Voici mon code PIN : 2116-9777-8627
    PI : Mes volets fonctionnent avec la télécommande

Merci pour votre aide.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Nathan,
    Les moteurs me retourne une info : maintenance requise.
    Je vous invite a remettre a zéro ses moteurs puis a les réappairer.
    Bonne journée

Nathan K.
    Nathan K.

Nathan K.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

Je viens de suivre cette procédure pour le volet du bureau : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

Puis j'ai refait l'appairage mais toujours le même problème.

Cordialement.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Nathan,
    Votre kit de connectivité est il proche de votre box internet?
    Bonne journée

Nathan K.
    Nathan K.

Nathan K.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,

Effectivement le kit était à côté de ma box internet et je pense que ça pose des problèmes pour l'appairage.

Du coup, j'ai déplacé le kit de connectivité dans une autre pièce. J'ai refait la remise à zéro des volets et ensuite l'appairage dans l'application.
    Et ça fonctionne ! Je n'ai plus de messages d'erreur dans l'application.

J'ai replacé le kit dans mon armoire près de la box internet. Pour le moment pas de problème. Je verrai si ça pose problème encore. Si ça recommence , je déplacerais définitivement le kit ailleurs.

Merci beaucoup Nicolas !

Cordialement

Haut de page