Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connectivity box : votre produit ne peut pas être piloté ?

Bonjour,

J'ai configuré mes volets Smoove IO sur ma Connectivity Box, mais le message "votre produit ne peut pas être piloté " apparait alors que les volets sont pilotables manuellement via l'appli.

J'ai éloigné la Connectivity box du routeur (mis dans une autre pièce), le problème reste le même.

Avez-vous une solution ?

Merci,

C C.
C C.

C C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour C,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Ben T.
    Ben T.

    Ben T.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai acheté le connectivity kit la semaine dernière et je tente d'ajouter mes volets IO dans l'application TaHoma..... C'est un enfer !

    Systématiquement, le volet ajouté indique "Votre produit ne peut as être piloté actuellement". Ne pouvant pas supprimer le volet de l'application, je suis obligé de faire un reset de la box et de recommencer.

    Le dernier en date, comme j'ai fait deux fois la procédure, je me retrouve avec le volet en double dans l'appli. Les deux indiques une erreur mais le dernier j'arrive quand même à le piloter.

    Mon but étant de les utiliser via HomeKit, je me retrouve avec deux volets qui ne sont pas fonctionnel.

    Edit 1 : Nouveau volet ajouté et même résultat, problème de pour être piloté mais pilotable depuis l'app. Les deux sont des OXIMO S Auto io

    Edit 2 : J'ai trouvé ou effectuer la suppression, ils sont tous les deux identifiés non pilotable mais pilotables et fonctionnels dans HomeKit

    Merci de faire le nécessaire

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,
    J'ai lancer une resynchronisation coté serveur pouvez vous ressayer
    Bonne journée

    Nathan K.
    Nathan K.

    Nathan K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation, j'ai une connectivity box depuis une semaine. J'ai deux volets qui apparaissent dans l'application avec le message : "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement"

    Voici mon code PIN : 2116-9777-8627
    PI : Mes volets fonctionnent avec la télécommande

    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathan,
    Les moteurs me retourne une info : maintenance requise.
    Je vous invite a remettre a zéro ses moteurs puis a les réappairer.
    Bonne journée

    Nathan K.
    Nathan K.

    Nathan K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de suivre cette procédure pour le volet du bureau : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Puis j'ai refait l'appairage mais toujours le même problème.

    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nathan,
    Votre kit de connectivité est il proche de votre box internet?
    Bonne journée

    Nathan K.
    Nathan K.

    Nathan K.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Effectivement le kit était à côté de ma box internet et je pense que ça pose des problèmes pour l'appairage.

    Du coup, j'ai déplacé le kit de connectivité dans une autre pièce. J'ai refait la remise à zéro des volets et ensuite l'appairage dans l'application.
    Et ça fonctionne ! Je n'ai plus de messages d'erreur dans l'application.

    J'ai replacé le kit dans mon armoire près de la box internet. Pour le moment pas de problème. Je verrai si ça pose problème encore. Si ça recommence , je déplacerais définitivement le kit ailleurs.

    Merci beaucoup Nicolas !

    Cordialement

    Ben T.
    Ben T.

    Ben T.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour

    Je relance le sujet car régulièrement j ai deux volets IO qui ne sont plus pilotables depuis l application ainsi que depuis les télécommandes murales. Puis au bout d'un certain temps, ils se mettent à fonctionner normalement.

    Je n'avais jamais rencontré de soucis avant d utiliser le connectivity kit. J utilisais la box domotique de Rexel qui était placée au même endroit que la connectivity kit.

    Pouvez vous regarder quel peut être le problème ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Kit de connectivité.
    bonne journée

    Ben T.
    Ben T.

    Ben T.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Le pin 2115-6139-8582

    En vous remerciant

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ben,
    je ne vois rien de particulier mais si le moteur ne repond plus a sa telecommande il faudra peu etre remettre a zéro le moteur du volets roulants.
    Bonne journée

    Haut de page