Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec Door Keeper

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une Door Keeper qui fonctionne la majorité du temps plutot bien.
Cela étant, il arrive qu'elle se mette à biper de manière continue pendant environ 3 sec au moment ou l'on tente de verrouiller la porte. Cela peut se produire que l'on engage la fermeture par le bouton central, par Tahoma ou même en entrant le code. Dans ce cas, il n y a plus aucune possibilité de fermer la porte, la seule solution étant de retirer la batterie puis de la remettre.

C'est assez contraignant car cela se produit évidemment au moment de partir et que tout le monde (notamment mes proches), n'est pas à l'aise avec la procédure de retrait de la batterie.

A noter que cela ne se produit jamais pour le déverrouillage (ouf).

Je n'ai pas réussi à isoler de facteurs qui expliquerait pourquoi ce phénomène se produit, cela peut arriver coup sur coup ou à une dizaine de jours d'intervalle. Je sais simplement que ce n'est pas lié à la batterie car je l'ai rechargée récemment sans que cela n'ai d'impact.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce souci ?

Merci,

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonsoir,

Merci pour votre retour. C'est possible, mais ce qui est bizarre c'est que quand le phénoméne se produit, le moteur n'a même pas essayé de tourner, donc n'a même pas eu le temps de forcer.
    On dirait plutot une sorte d'erreur mais sans que l'application ne soit capable de dire quoi que ce soit.

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste ou est ce que le support Somfy pourrait intervenir ?

J'ai renouveaux eu des bugs ces dernières semaines et nous nous posons la question de retirer la serrure pour réinstaller la précédente.

Vous en remerciant,

Bonjour Pierre,

Si vous avez des bips à la fermeture, c'est généralement dû à un problème d'implémentation de la serrure qui n'est pas compatible avec le fonctionnement des capteurs de la serrure. Pour un fonctionnement correct, il faudra désactiver ces capteurs.
    Pour avoir la manipulation il faudra télécharger l'application Help Me by Somfy.

Bonne journée.

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Je vous remercie, je ne connaissais pas l'appli et elle m'a permis de faire la manipulation de désactivation.

Je teste quelques jours comme ça et vous tiens au courant.

Bonne journée,

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Après plusieurs jours, le bug ne revient en effet plus donc cela semble bien être lié aux capteurs qui ont été désactivés.
    Ravi de ce nouveau fonctionnement qui répond bien à nos attentes. Le couplage avec Tahoma est somfy protect est très bien et nous apprécions de ne plus avoir de clé, ce qui est à la fois pratique et sécurisant.

Merci !

Haut de page