Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demande clé authentification pour connecter volet

Bonjour,

J'ai une box Tahoma Switch sur laquelle j'avais connectée 3 volets roulants qui sont pilotés chacun par une telecommande IO.

J'ai changé dernièrement de box internet.

Depuis le changement de box internet, je n'arrive plus à piloter mes volets. J'ai fini par réinitialiser la box pour voir si je pouvais refaire l'installation. J'ai uniquement réussi à reconfigurer mes radiateurs mais pas mes volets.

Au moment de la configuration du volet, maintenant, on me demande une "clé d'authentification" et j'ai 10 minutes pour la trouver. Je suis incapable de comprendre à la lecture du forum où trouver cette clé.

Dans certains cas j'ai vu une personne de Somfy intervenir à distance en demandant le PIN de la box et dans d'autres j'ai vu qu'il fallait réinitialiser les volets. Dans les 2 cas, on ne parle pas de cette fameuse clé.

Merci d'avance pour votre aide

Julien G.
Julien G.

Julien G.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si vous avez réinitialisé le TaHoma, sa clé de sécurité io a changé. Elle n'est donc plus la même que celle posée sur les volets. Pour faire sauter la clé des volets, il faut les réinitialiser avant de les réassocier au TaHoma.

    Bonne journée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

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    Bonjour,
    J’ai également un problème similaire. Mon portail n’apparaît plus dans mon application Tahoma, j’ai voulu le reconnecter mais j’ai ce message de « demande de clef » qui ne me permet pas d’aller au bout. Le pin de ma box est 1216-8931-1178. Merci pour l’aide bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    J'ai pu récupérer votre portail sur Tahoma.
    Bonne journée,

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