Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne chauffage

Bonjour,

Cela fait maintenant une semaine que je n'ai plus de chauffage chez moi, le boîtier Rail-Din installé dans mon tableau électrique est rouge. Ce n'est pas la connexion internet ni les câbles RJ45 qui sont défectueux puisque j'ai déjà essayé de les changer, et j'ai vérifié avec Orange tout fonctionne. Je n'ai pas l'application puisque je ne peux pas m'y connecter comme mon boîtier ne fonctionne pas.
Je suis désespérée et perplexe, pourquoi n'y a-t-il pas d'autres possibilités que d'allumer un chauffage qu'en passant par internet ? C'est inouï.
J'ai besoin d'aide. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance !

Laura O.
Laura O.

Laura O.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Vous pouvez nous expliquer en quoi une Tahoma serait responsable d'une panne de chauffage ?
    Tahoma ne fait que d'envoyer des ordres à divers équipements via le wifi et non Internet.
    S'il surviendrait une coupure wifi ou internet votre chauffage reste commandable manuellement.
    De même si votre Tahoma ne pilote plus un volet vous pouvez le manoeuvrer via sa télécommande.

    J'ai eu une coupure sur ma box Free, ce qui ne m'a pas empêché de commander mon chauffage Mitsubishi par ses propres télécommandes.

    Bonne journée à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Laura
    A moins que votre système de chauffage ne soit mal installé, pouvez vous nous mettre des photos des radiateurs ou des boitiers qui pilote le chauffage dans les pièces.

    Laura O.
    Laura O.

    Laura O.

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    Merci pour vos réponses, j'ai eu un responsable qui m'a indiqué que le chauffage ne pouvait pas être allumé manuellement. Je ne vous cache pas que je ne suis absolument pas une spécialiste...
    Je peux allumer le chauffage via la console dans le mur mais lorsque je l'allume comme à mon habitude, le chauffage ne se met pas en route. Tout semble connecté mais le sol ne chauffe plus..

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Laura.
    Celui qui vous a répondu n'en connait pas plus que vous.
    Vous avez un thermostat Somfy ancienne version qui n'a absolument pas besoin de la Tahoma pour fonctionner.

    Ci joint la notice du thermostat pour pouvoir l'utiliser
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/thermostatconta...

    Sur la photo vous êtes en mode Confort, la température demandée est de 24° et la température de la pièce est de 21.6°
    Si vous avez un plancher chauffant la latence pour sentir le chauffage est très importante. Il faut plus d'une heure pour faire monter la température de 1°.
    Avec ce type de chauffage, vous ne coupez pas le thermostat quand vous ouvrez une fenêtre. La perte de chaleur engendrée par le refroidissement des murs vous coute plus chère en électricité pour remonté que la dépense de chauffage fenêtre ouverte.

    Demander 24° pour un plancher chauffant c'est beaucoup. Je vous conseille de ne pas dépasser 22° ce que vous avez pratiquement déjà en température ambiante.

    Si vous utilisez la fonction Eco quand vous n'êtes pas là il ne faut pas plus de 2° entre la température Eco et la température Confort, sinon vous ne ferez aucune économie.

    Laura O.
    Laura O.

    Laura O.

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    Bonjour,
    Ah non mais je ne le mets jamais sur 24 c'est juste que là en fait il ne fonctionne de toute façon pas peu importe la demande. Je suis rentrée de vacances semaine dernière, il faisait 16 degrés. J'ai allumé ma console (mise en veille comme à mon habitude lorsque je m'absente) sur Confort avec une température de 21 degrés demandées. Sauf que le sol ne s'est jamais mis à chauffer et la température n'a jamais augmenté. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte du problème.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans ce cas le problème vient du thermostat et pas de Tahoma.
    Sur la photo je ne suis pas capable de dire si c'est la version filaire ou la version radio.

    Vous avez un problème ailleurs. Regardez sur le tableau électrique si le chauffage n'est pas coupé ou si il n'y a pas un micro disjoncteur de coupé.

    Si tout est OK au niveau du tableau électrique il faut faire intervenir un électricien.

    TRISTAN L.
    TRISTAN L.

    TRISTAN L.

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    Bonjour,

    Le code pin est le 2052 2588 7474 de mon thermostat.
    Je n'arrive pas à faire marcher mes 4 radiateurs au gaz. J'ai repris tout le procès pour la mise en route, suite à un changement de box de free. La dernière en date. Mais cela ne marche pas et je me pèle dans mon appartement. Merci pour votre recours
    Tristan

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Tristan

    Un thermostat connecté ou non doit fonctionne en local.

    Si en manuel vous mettez le mode confort et que vous forcez une température, le chauffage doit fonctionner.
    Si ce n'est pas le cas le thermostat est HS et il faut le changer.

    Pour savoir si le thermostat est HS, démontez le et réunissez les fils qui sont sur les bornes COM et NO.
    Le chauffage doit démarrer immédiatement

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