Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remettre lumière supprimée

Bonjour,
J’ai supprimé par erreur une lumière (cuisine) dans l’application TaHoma. J’ai voulu l’ajouter à nouveau mais impossible.

Elle était par défaut lors de l’installation/activation de mon compte.

J’ai un Rail Din (Nexity/Somfy) qui n’a jamais été activé via Eugenie, que j’ai activé aujourd’hui directement depuis TaHoma et qui fonctionne bien. Le pin est 2202-2345-3719.

Coté éclairage de la cuisine, il s’agit d’un bouton Schneider mais je ne pense pas que ce soit cette marque à ajouter. Je n’ai pas de télécommande. J’ai voulu ajouter une lumière via Somfy, sans QR code ni quoi que ce soit et l’appli indique : « contactez nous ».

Quelqu’un saurait comment faire ou aurait une solution à partager ?

Merci,

Thomas

Thomas S.
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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Thomas
    Si c'est un bouton Schneider connecté compatible ZIGBEE 3.0 il faut mettre le bouton en mode appairage et sur l'application Tahoma ajouter un matériel / Lumière / Schneider et suivre les instructions

    Pour mettre le bouton en mode appairage regardez le tuto de chez schneider ci joint (A la fin)
    https://shop.se.com/fr/fr/guide-d-installation

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

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    Bonsoir Jacky,
    Merci pour cette réponse, mais je pense que la piste Schneider n’est pas la bonne… Sur le lien envoyé, j’ai cherché, il n’y a rien qui ressemble à l’installation. Aucun moyen d’appairer et je pense plutôt que tout était fait depuis le bouton Somfy sur l’application…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Normal Thomas c'est un bouton lumière ordinaire de chez schneider.

    Si votre lumière est piloté, il faut démonté le bouton pour voir si il y a module derrière et si ce n'est pas le cas, le module est niveau de la lumière.

    Thomas S.
    Thomas S.

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    Hello Jacky,
    J'ai regardé et je pense de plus en plus que c'est à ajouter avec Somfy et non Schneider...

    En ouvrant la prise, il n'y a rien. Idem sur l'arrivée de l'ampoule. J'ai quand même essayé en suivant la manipulation d'appairage sur votre lien Schneider mais rien n'y fait. D'ailleurs, cette manipulation n'est valable que s'il y a un récepteur Schneider et je n'en ai pas.

    Mis à part mon RailDIN, je n'ai rien d'autre... Et via l'application, avec Somfy, il faut une télécommande que je n'ai pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Thomas pas de bouton connecté, rien derrière les boites de connexion, il ne reste que dans le compteur.

    Une chose est sure, si vous ne trouvez pas un boitier de connexion il n'y aura pas d'appairage possible.

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

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    Bonjour Jacky,
    C’est bien ce qui m’inquiète sachant que cet interrupteur était bien bien présent dans l’application et que je pouvais le contrôler avant cette suppression maladroite…
    Mais s’il était présent avant, c’est qu’il y a bien une façon de le lier à TaHoma ?!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Thomas,
    Abracadabra ! ^^ j'ai reussi a recuperer vos module d'eclairage.
    Bonne journée

    Thomas S.
    Thomas S.

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    Bonsoir Nicolas, merci infiniment ! tout remarche !
    Comment avez-vous fait ? :)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Thomas,
    La magie des outils de backoffice ;)
    Bonne journée

    Alexandra D.
    Alexandra D.

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    Bonsoir,

    J'ai le même dispositif que la personne qui a posté ce message. J'ai les mêmes interrupteurs et ils étaient connectés jusqu'à la semaine dernière mais tout mes appareils ont été déconnecté j'ai donc desintallé ( apparaillage/comptes...ect) mais la réinstallation est difficile, application ne reconnaît plus les stores et impossible de reconnecter mes interupteurs car je n'ai pas de télécommande.
    Un tour de magie pour moi aussi ?
    Mon pin est le 1003 5261 6486

    Merci beaucoup !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Alexandra,
    Je vois que vous avez re programmé vos equipement ce jour entre 11h50 et 15H27
    Bonne journée

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