Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai supprimé par erreur une lumière (cuisine) dans l’application TaHoma. J’ai voulu l’ajouter à nouveau mais impossible.
Elle était par défaut lors de l’installation/activation de mon compte.
J’ai un Rail Din (Nexity/Somfy) qui n’a jamais été activé via Eugenie, que j’ai activé aujourd’hui directement depuis TaHoma et qui fonctionne bien. Le pin est 2202-2345-3719.
Coté éclairage de la cuisine, il s’agit d’un bouton Schneider mais je ne pense pas que ce soit cette marque à ajouter. Je n’ai pas de télécommande. J’ai voulu ajouter une lumière via Somfy, sans QR code ni quoi que ce soit et l’appli indique : « contactez nous ».
Quelqu’un saurait comment faire ou aurait une solution à partager ?
Merci,
Thomas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thomas
Si c'est un bouton Schneider connecté compatible ZIGBEE 3.0 il faut mettre le bouton en mode appairage et sur l'application Tahoma ajouter un matériel / Lumière / Schneider et suivre les instructions
Pour mettre le bouton en mode appairage regardez le tuto de chez schneider ci joint (A la fin)
https://shop.se.com/fr/fr/guide-d-installation
Bonsoir Jacky,
Merci pour cette réponse, mais je pense que la piste Schneider n’est pas la bonne… Sur le lien envoyé, j’ai cherché, il n’y a rien qui ressemble à l’installation. Aucun moyen d’appairer et je pense plutôt que tout était fait depuis le bouton Somfy sur l’application…
Normal Thomas c'est un bouton lumière ordinaire de chez schneider.
Si votre lumière est piloté, il faut démonté le bouton pour voir si il y a module derrière et si ce n'est pas le cas, le module est niveau de la lumière.
Hello Jacky,
J'ai regardé et je pense de plus en plus que c'est à ajouter avec Somfy et non Schneider...
En ouvrant la prise, il n'y a rien. Idem sur l'arrivée de l'ampoule. J'ai quand même essayé en suivant la manipulation d'appairage sur votre lien Schneider mais rien n'y fait. D'ailleurs, cette manipulation n'est valable que s'il y a un récepteur Schneider et je n'en ai pas.
Mis à part mon RailDIN, je n'ai rien d'autre... Et via l'application, avec Somfy, il faut une télécommande que je n'ai pas.
Thomas pas de bouton connecté, rien derrière les boites de connexion, il ne reste que dans le compteur.
Une chose est sure, si vous ne trouvez pas un boitier de connexion il n'y aura pas d'appairage possible.
Bonjour Jacky,
C’est bien ce qui m’inquiète sachant que cet interrupteur était bien bien présent dans l’application et que je pouvais le contrôler avant cette suppression maladroite…
Mais s’il était présent avant, c’est qu’il y a bien une façon de le lier à TaHoma ?!
Thomas,
Abracadabra ! ^^ j'ai reussi a recuperer vos module d'eclairage.
Bonne journée
Bonsoir Nicolas, merci infiniment ! tout remarche !
Comment avez-vous fait ? :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question