Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Échec appareillage thermostat avec récepteur

Bonjour, lorsque que je fais la procédure pour appareiller le thermomètre avec le récepteur, ça fini toujours par clignoter rouge ce qui signifie que c’est un échec. J’ai ressayé plusieurs fois en vain.
De plus j’ai un poêle à Pellet edilkamin avec une prise aux DB9 et ses 9 pins, pourriez vous m’indiquer sur quel pins raccorder le fil marron et le fil bleu. Merci par avance pour votre aide.

Merci,

Guillaume P.
Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
0
63 / 100

Réponses

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    0
    63 / 100
    Oui il est compatible

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    0
    63 / 100
    Actuellement j’ai un câble alimentant un boîtier wifi, ce boîtier me permettant pas un allumage automatique du poêle en fonction de la température, j’ai voulu avoir recours au thermostat Somfy. Je peux peut être utiliser ce câble mais à quel pôle relier le récepteur sachant qu’il y a 3 fils.

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    0
    63 / 100
    Il va permettre au poêle d’être autonome, de s’allumer ou de s’éteindre seul car avec le kit actuelle je peux le piloter à distance ou le programmer mais il ne s’allume pas en fonction de la température de la pièce où il est.

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    0
    63 / 100
    Ce que je souhaite avec le thermostat somfy c’est que le poêle s’allume et s’éteigne seul en fonction de la température de la pièce, chose que je peux pas faire avec mon kit wifi car c’est un poêle ancienne génération.
    Vous auriez une idée des bornes du récepteur auquel raccorder les 3 fils ??

Guillaume je ne sais absolument pas comment le brancher.

Mais pourquoi il ne s'allumerait pas si vous lui programmé une température.
    Si vous lui indiqué de maintenir la pièce a 18° il va s'arrêter quand la température est atteinte et il redémarrera quand elle va baisser.
    Tout du moins c'est a ça que sert un thermostat intégré, mais comme je n'ai pas ce matériel il y a peut être un détail qui m'a échappé.

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    0
    63 / 100
    C’est un boîtier qui permet uniquement de le programmer et de le piloter à distance mais aucune autonomie.
    Merci quand même pour votre aide.

Guillaume P.
    Guillaume P.

Guillaume P.

Niveau
    0
    63 / 100
    Oui je vais voir pour essayer avec un câble adapté.
    Merci pour votre aide

Bien cordialement,

Haut de page