Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Somfy - Échec d'appareillage : Thermostat connecté vs passerelle

Bonjour,

Nous avons un Thermostat connecté V2 que nous n'arrivons pas à appareiller.

Nous avions changé les piles du thermostat connecté.

Nous avons une connexion internet 2.4Ghz, un mot de passe sans caractères spéciaux, une distance moins de 10m entre la passerelle et le thermostat connecté, pas de WPS activé.
Bref tout est en ordre pour que cela fonctionne.
Nous réussissons même à nous connecter au Gateway.

Cependant, au moment de la connexion entre le Thermostat (étape : Thermostat réveillé) et la passerelle, un message apparaît au bout de 2 min "Échec d'appareillage".

Pourriez-vous nous aider ?
Le code Pin du thermostat est le suivant :
2033-1461-8548

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,
Céline

Celine Q.
Celine Q.

Celine Q.

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    Réponses

    Xavier V.
    Xavier V.

    Xavier V.

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    Bonjour,
    Je viens d'installer un thermostat connecté filaire pour lequel je ne trouve pas la notice en ligne.
    J'ai bien téléchargé l'application fournie avec l'appareil, cependant je n'arrive pas à piloter les plages présences absences depuis le téléphone.
    J'ai bien effectué l'appairage GATEWAY, comment s'assurer qu'il fonctionne ?
    Le réglage des températures est seulement manuel au niveau de l'appareil.
    Pourriez-vous m'aider à finaliser mon installation afin que je puisse mettre en place les plages horaires et effectuer le pilotage depuis mon smartphone.
    je vous remercie par avance.
    Cordialement,
    Xavier Verdière
    PIN 1724-0402-9869

    Claudine V.
    Claudine V.

    Claudine V.

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    Bonjour,
    J'ai installé un thermostat connecté filaire et suivi la procédure. J'ai un message me demandant d'activer mon thermostat. Le lien du message reçu ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider?
    NB: J'ai créé un compte suivant vos instructions
    Code PIN 1724 0402 9869
    Par avance, je vous remercie.
    Cordialement
    Claudine & Xavier Verdière

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Claudine et Xavier,

    Je vois que votre thermostat Filaire est bien activé mais déconnecté d'internet.

    Est-ce que vous vous connectez bien sur la bonne adresse mail ? Je peux vous la fournir en privée si vous souhaitez.

    Bonne journée,

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un thermostat filaire soit disant neuf mais je n’arrive pas renseigner le code pin lors de l’installation l’application me dit « PIN THERMOSTAT INCONNU » 1928 1301 9688
    Un yellow peut il vérifier si ce code n’est pas déjà activé sur un autre compte .
    Ci joint la photo du code sur thermostat
    Merci à vous
    François T

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour François,

    En effet, ce thermostat appartenait déjà à un autre compte. Nous l'avons donc supprimé, pouvez-vous retenter l'installation de votre thermostat ?

    Bonne journée,

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour,
    Merci Quentin pour votre réponse, je viens de refaire un essai et toujours la même erreur « code pin inconnu »

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour François,

    Nous avons fait une modification, pouvez-vous réessayer ?

    Bonne journée,

    François T.
    François T.

    François T.

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    Bonjour
    Quentin merci pour votre intervention le code pin est bien reconnu
    Merci
    Bonne soirée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour François,

    Bonne nouvelle ! Je vous en prie.

    Bonne journée,

    raphael T.
    raphael T.

    raphael T.

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    Bonjour à tous
    Même problème que vous : appareillage impossible.
    Je pense que mon app somfy thermostat est encore connecté à mon ancien thermostat ce qui rend impossible l appareillage avec le nouveau.
    Est qu un yellow peut m aider sur le sujet ?
    Mon nouveau thermostat est un V2 - PIN 2116-0605-5033
    Merci pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Je vous invite à faire un appuie de 10 sec sur le bouton reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

    Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivre cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 sec.
    • Rebrancher pendant 8 sec.
    • Débrancher pendant 2 sec.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

    NB : Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

    Puis recommencer l'installation de votre Thermostat Connecté.

    Bonne journée,

    Etienne F.
    Etienne F.

    Etienne F.

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    Bonjour ,
    Nous venons d’acquérir un thermostat filaire V2 et j’essaie de l’appareiller mais impossible à chaque fois nous avons le message échec d’appareillage , j’ai fait toute les modif pour que tout ce passe bien wifi 2,4ghz , essaie sur plusieurs prise de la maison , reset ex.. Mais rien ne fonctionne …
    Voici le pin 2116-0867-3960

    Bonjour Etienne,

    Pour être sur que cela ne soit pas à cause d'un problème Wifi, il faudra tenter une installation en partage de connexion à l'aide de deux smartphones.

    N’hésitez pas à contacter le service client pour plus de réactivité

    Bonne journée

    Etienne F.
    Etienne F.

    Etienne F.

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    Bien vue cela fonctionne ! Alors je ne comprend pas , je pensait tout avoir fait pour que cela fonctionne avec l’a box.
    J’ai une livebox 5 orange pouvez vous m’aider ?

    Bonjour Étienne,

    Il faut stopper la connexion de données de votre smartphone et connectez vous au réseau wifi 2.4Ghz de votre domicile.

    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants:

    Le mode de sécurité WPA-TKIP.
    Le mode de sécurité WPA-CCMP.
    Les clés WEP en dessous de 128 bits.
    Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
    La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
    Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.

    Bonne journée.

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