Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs mois un problème récurrent avec mon Link et ma caméra intérieure. Ces problèmes sont apparus après l’installation d’un routeur ASUS RT-AX57 sur mon réseau domestique.
Malgré une configuration de mon réseau en 2.4 GHz et une proximité de moins de 2 mètres entre le Link et le routeur, le Link reste souvent en recherche de réseau pendant plusieurs jours avant de se reconnecter aléatoirement. Ce problème se manifeste également avec ma caméra intérieure.
Je tiens à préciser que :
Aucun autre équipement domotique ou connecté sur ce routeur ne rencontre de problème similaire.
Pourriez-vous m’indiquer les paramètres spécifiques à ajuster sur mon routeur ou toute autre solution pour stabiliser la connexion de mes appareils SOMFY ?
Merci,
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Eric
Le matériel Somfy fonctionne sur un WIFI 2.4 de base.
Utiliser le WIFI invité de votre routeur pour connecter votre matériel Somfy.
Bonjour Jacky, Je ne comprends pas bien votre réponse pourquoi est-il utile de passer sur le réseau invité sachant que j'ai déjà 2 réseaux WIFI5 et 2.4.
Le 2.4 est principalement utilisé pour SOMFY.
Merci
Eric
Vous avez un routeur super sophistiqué qui vous promets des débits de 300mega en WiFi 2.4 alors que la norme indique un débit de 72 mega maxi.
Le tour de passe passe consiste a avoir un matériel capable d'utiliser plusieurs canaux pour doubler ou tripler le débit ce qui n'est pas le cas du matériel Somfy.
Le wifi invité n'utilise pas tout ces artifices et correspond a un wifi de base.
Vous pouvez toujours essayer de trouver la bonne configuration sur les forums dédiés a ce type de routeurs.
Perso j'ai arrêté de chercher, et l'utilisation du wifi invité permet de résoudre dans plus de 90% des cas
Maintenant il y a sûrement des paramètres a modifier pour que ça fonctionne, mais je ne sais pas lesquels et c'est différents dans chaque Marque.
Merci Jacky,
Je vais suivre vos recommandations.
Eric
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question