Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours la tahoma envoi des mauvaises informations.
Je m"explique.
Depuis 2 jours j'ai l'impression que la tahoma joue le mauvaise journée programmée dans l'agenda. En effet j'avais modifier dans l'agenda mes 2 derniers jours en journée type "Samedi", alors que la box a "jouée" la journée type "semaine". Pour preuve mon alarme "somfy protect" s'allume tous les matins à 9h00 ce qui n'est pas le cas dans ma journée type "samedi". Les 2 derniers matin, mon alarme était active à 9h00 malgré que dans l'agenda il était bien noté la journée de type "samedi" dans l'agenda. J'ai pris l'exemple de mon alarme mais la box fait aussi des erreurs sur d'autres objet connecté de la maison.C'est comme si la mémoire de la box était saturée..
En espérant avoir été clair
Cordialement.
Yoann
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yoann
Ce problème d'agenda a déjà été remonté. Plusieurs utilisateurs se sont plaint de ces dysfonctionnements.
Laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée.
Merci pour votre retour, vous trouverez ci apres le code pin de la box :
1204-4533-7054
Cordialement
Yoann
Bonjour Yoann,
Je vous informe avoir fais une resynchronisation de votre boitier,
Il faudra voir si le probleme a été corriger.
sinon l'equipe de developpement est sur le bug .
Bonne journée
Bonjour,
J'ai la même problématique depuis plusieurs jours.
Mes volets se lèvent au petit matin comme en journée "normale" alors qu'au planning j'ai bien paramétré des journées "Week end" ou "vacances scolaires".
Pas cool pour notre petit de 4ans qui pourrait dormir plus longtemps et se reposer pendant les vacances.
Et pas cool non plus le reveil matinal le 1er janvier...
Pouvez-vous me venir en aide svp ?
Help!
Merci d'avance.
Bonjour Arnaud,
J'ai fais une manipulation sur votre agenda.
Je vous laisses juste replacer les journées apars celle en cours qui est fonctionnelle.
Sinon il faudra patienter le temps du retour de l'équipe support.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci à vous pour vos actions.
Pour les autres utilisateurs, si besoin et problème similaire : un "simple débrancher/rebrancher" la box a suffit, je n'ai pas penser à le faire tout de suite, je l'ai fait après mon premier message et dès lors la programmation a repris son cours normal
Bonjour, je rencontre un gros problème avec l’agenda que joue des scénarios aléatoires. Comment corriger ce dysfonctionnement ?
Pin: 1211-7001-2534
Bonjour Sébastien,
J'ai effectué une manipulation sur votre box.
Je vous laisses replacer vos journée types dans l'agenda.
Attention ne pas en superposer deux sur une même journée.
Bonne journée,
Bonsoir,
J'ai toujours mon problème avec les scenario programmé dans l'agenda. Je m'explique, c'est derniers jours tahoma devrait joué les scénarios "samedi" alors qu'elle joue le scénario "semaine". Pourtant dans l'agenda le scenario est bien noté samedi.. C'est comme si dans l'agenda de mon application ou sur le site internet thamoa le bon scenario était noté alors que sur vos serveurs la modification n’était pas réalisé. C'est assez problématique vu que mon alarme se met en route à 9h00 tous les matins du scenario "semaine" mais pas pour le scenario "samedi".
Cordialement
Yoann
Bonjour Yoann
Comme déjà dit, le problème est connu et les services concernés travaillent sur sa résolution.
Comme préconisé par Vanessa, attention de ne pas superposer plusieurs journées sur une même journée dans l'agenda.
Bonne journée.
Je confirme, le problème vient de la superposition de plusieurs journées sur la même date.
Si de base la journée est "journée semaine", et que vous venez l'écraser par une "journée vacances", alors les 2 scenarios seront lu...
Il faut d'abord mettre la journée initiale à la poubelle pour ensuite en paramétrer une nouvelle.
@tahoma, quand pensez-vous régler ce problème présent depuis plusieurs semaines déjà ?
Car ce n'est pas très ergonomique dans l'utilisation et la planification...
Merci
Bonjour Arnaud,
Oui c'est bien cela.
Une mise à jour devrait bientôt être déployée.
Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée,
Bonjour Arnaud. J'ai bien essayer votre solution mais sans succès.
Ça fait maintenant longtemps que le problème persiste.
J'ai l'impression de Somfy se transforme un peu comme la société "SONOS", à savoir des supers produits (pas tous) mais du software qui se dégrade et donc l'expérience client avec....
Mes badges ne désactivent pas l'alarme quand je rentre dans ma maison donc ma caméra extérieur déclenche tous les jour l'alarme...
J'ai comme une impression de baisse de qualités dans les produits.
Ah si, les volets roulants fonctionnent bien.
J'envisage sérieusement de changer de marque ....
Cordialement
Yoann
Bonjour à tous
Une mise à jour corrective a été déployée ce jour.
Merci de mettre à jour votre box et de vérifier le fonctionnement de l'agenda.
Bonne journée,
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