Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Doorkeeper : perte connexion wifi?

Bonjour,

je viens de passer à la fibre et donc j'ai changé de box (autrefois une box 4G), j'espérais qu'un wifi plus stable fasse que ma Doorkeeper ne se déconnecte plus.
Malheureusement c'est toujours le cas et je ne vois pas la cause à cela.

J'ai bien sur gardé le même nom de Wifi, même clé de sécurité. Le wifi est bien séparé en 2.4 et 5ghz
Elle s'est connectée sans problème mais là elle reste en rouge
Je commence à me lasser et vais passer à la concurrence mais j'ai des volets roulants Somfy alors j'insiste encore un peu.
Pouvez vous me dire si vous trouvez ma passerelle sur vos serveurs?
Merci,
ps : la gestion de la famille avec somfy keys est nulle, cela ne fonctionne pas

• Partager cette question

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Quelle box internet avez vous ?

Si vous avez un wifi invité sur votre box internet, connectez votre passerelle dessus.
    Le wifi invité est un wifi basique sans optimisation et permet d'éviter les conflits avec d'autre matériels.
    La passerelle ne doit pas être a proximité de la box internet sinon le signal sature et ça déconnecte.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il n'y a rien de particulier sur la livebox 6 si vous n'avez pas de répéteur wifi.

Si vous n'avez que la box et aucun autre matériel réseau comme répéteur, routeur ...

Essayez de mettre la passerelle sur le wifi invité.

J'ai un répéteur wifi positionné dans une chambre.

J'ai activé le wifi invité avec un autre ssid et autre mdp.

Pas encore tenté de relier la passerelle à ce wifi tellement je m'étais bien pris la tête lors des connexions précédentes.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le problème vient du répéteur.
    Le wifi invité devrait résoudre votre problème.

Haut de page