Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation du link sur un compte

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et essaie de configurer l'alarme. Mais j'ai le message d'erreur suivant "ce link est déjà installé sur un autre compte".
Je n'ai pas les contacts des anciens propriétaires comme je suis passée par agence.
Est-il possible de complètement réinitialiser l'association du link à un compte ? J'ai essayé de le redémarrer (appuie de 8 secondes en le branchant) mais ça ne change rien.
Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Amandine

Amandine T.
Amandine T.

Amandine T.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Poster le N° MAC du Link qui est derrière la prise et attendez l'aide d'un Yello.

    Amandine T.
    Amandine T.

    Amandine T.

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    Merci pour votre réponse .
    Le numéro est BU0111014A0C.

    Bonjour Amandine,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Amandine T.
    Amandine T.

    Amandine T.

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    Bonjour ,
    Merci pour votre aide
    Comment faire si l'ancien propriétaire ne répond pas ??

    Romuald M.
    Romuald M.

    Romuald M.

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    Bonjour
    Idem un collègue m'a donné son alarme et impossible de la connecter , message link sur un autre compte . Pourtant mon collègue a bien fermé son compte Somfy hier . Numéro : BU0111004E00 si quelqu'un peut m'aider. Sinon déchetterie
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Effectivement votre collègue n'a jamais pris le temps de lire la documentation sinon il aurait vu qu'il faut désinstaller le Link pour le donner ou le vendre.

    La fermeture du compte ne supprime pas l'installation.
    C'est comme à la banque, quand vous fermez un compte si il y a un virement qui arrive en retard il n'est pas perdu il est soit rejeté soit il est envoyé vers votre nouveau compte.

    Plus qu' attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Rémy S.
    Rémy S.

    Rémy S.

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    Bonjour,
    je viens aussi d'acheter une maison et pas moyen de contacter l'ancien propriétaire.
    Mon numéro de Link est : BU0111013859
    Si un Yello peut m'aider s'il vous plaît.

    Bonjour Romuald et Rémy,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Rémy S.
    Rémy S.

    Rémy S.

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    Bonjour Morgan,

    est-ce qu'il est possible pour vous de leur faire la demande ?
    Je n'ai aucun contact avec l'ancien propriétaire malheureusement.

    Romuald M.
    Romuald M.

    Romuald M.

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    Bonjour
    Mon collègue à déjà déconnecté ces appareils et fermé son compte il a priori suivi les explications données sur le site . Mais le compte n'est toujours pas fermé . C'est un casse tête . Pour ma part il veut juste me donner cette alarme , je plein les gens qui achètent des alarmes Somfy d'occasions . Après réflexion si personne ne peut d'débloquer cette link je n'investirai surtout pas dans du matériel de cette marque vu la complexité pour même juste changer de box ou déménager. Et je ne suis à priori pas le seul . Pourtant je vois mon collègue tous les jours et chacun cherche une solution . Pour moi il y une défaillance dans ce système de blocage de se boitier link .Jamais rencontré ce cas de figure dans une marque d'alarme , et je ne parle pas de la domotique dans une maison qui serait piloté par ce même type de boîtier . Je suis vraiment déçu , je pensais compléter mon installation Somfy avec cette link en achetant d'autre matériel compatible . C'est donc impossible .

    Romuald M.
    Romuald M.

    Romuald M.

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    Bonjour
    Est-ce possible qu.une personne de chez Somfy me réponde concernant cette link . Je viens d'échanger avec mon collègue qui a refait une supression complète du matériel. Ça ne fonctionne toujours pas. Merci donc de me confirmer si ce matériel est à jeter donc non paramétrable ou si Somfy peut débloquer cette link avec le code donné . BU0111004E00
    Merci d'avance j'ai besoin d'avancer pour savoir si je dois racheter une autre alarme . Cordialement

    Bonjour Romuald,

    Je vous confirme que le système est toujours relié à l'ancien propriétaire. Il faut qu'il le supprime de son compte et seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Romuald M.
    Romuald M.

    Romuald M.

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    Merci pour votre réponse rapide.
    Je vais lui faire lire ,je pense qu'il ne va pas comprendre. Il a déjà déconnecté cette link fermé son compte . Ensuite réouvert un compte pour refaire des essais.

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