Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison et essaie de configurer l'alarme. Mais j'ai le message d'erreur suivant "ce link est déjà installé sur un autre compte".
Je n'ai pas les contacts des anciens propriétaires comme je suis passée par agence.
Est-il possible de complètement réinitialiser l'association du link à un compte ? J'ai essayé de le redémarrer (appuie de 8 secondes en le branchant) mais ça ne change rien.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci,
Amandine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Poster le N° MAC du Link qui est derrière la prise et attendez l'aide d'un Yello.
Merci pour votre réponse .
Le numéro est BU0111014A0C.
Bonjour Amandine,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour ,
Merci pour votre aide
Comment faire si l'ancien propriétaire ne répond pas ??
Bonjour Amandine,
Si l'ancien propriétaire ne répond pas, le système d'alarme est inexploitable.
Bonne journée.
Bonjour
Idem un collègue m'a donné son alarme et impossible de la connecter , message link sur un autre compte . Pourtant mon collègue a bien fermé son compte Somfy hier . Numéro : BU0111004E00 si quelqu'un peut m'aider. Sinon déchetterie
Merci
Bonsoir
Effectivement votre collègue n'a jamais pris le temps de lire la documentation sinon il aurait vu qu'il faut désinstaller le Link pour le donner ou le vendre.
La fermeture du compte ne supprime pas l'installation.
C'est comme à la banque, quand vous fermez un compte si il y a un virement qui arrive en retard il n'est pas perdu il est soit rejeté soit il est envoyé vers votre nouveau compte.
Plus qu' attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.
Bonjour,
je viens aussi d'acheter une maison et pas moyen de contacter l'ancien propriétaire.
Mon numéro de Link est : BU0111013859
Si un Yello peut m'aider s'il vous plaît.
Bonjour Romuald et Rémy,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
est-ce qu'il est possible pour vous de leur faire la demande ?
Je n'ai aucun contact avec l'ancien propriétaire malheureusement.
Bonjour
Mon collègue à déjà déconnecté ces appareils et fermé son compte il a priori suivi les explications données sur le site . Mais le compte n'est toujours pas fermé . C'est un casse tête . Pour ma part il veut juste me donner cette alarme , je plein les gens qui achètent des alarmes Somfy d'occasions . Après réflexion si personne ne peut d'débloquer cette link je n'investirai surtout pas dans du matériel de cette marque vu la complexité pour même juste changer de box ou déménager. Et je ne suis à priori pas le seul . Pourtant je vois mon collègue tous les jours et chacun cherche une solution . Pour moi il y une défaillance dans ce système de blocage de se boitier link .Jamais rencontré ce cas de figure dans une marque d'alarme , et je ne parle pas de la domotique dans une maison qui serait piloté par ce même type de boîtier . Je suis vraiment déçu , je pensais compléter mon installation Somfy avec cette link en achetant d'autre matériel compatible . C'est donc impossible .
Bonjour
Est-ce possible qu.une personne de chez Somfy me réponde concernant cette link . Je viens d'échanger avec mon collègue qui a refait une supression complète du matériel. Ça ne fonctionne toujours pas. Merci donc de me confirmer si ce matériel est à jeter donc non paramétrable ou si Somfy peut débloquer cette link avec le code donné . BU0111004E00
Merci d'avance j'ai besoin d'avancer pour savoir si je dois racheter une autre alarme . Cordialement
Bonjour Romuald,
Je vous confirme que le système est toujours relié à l'ancien propriétaire. Il faut qu'il le supprime de son compte et seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais lui faire lire ,je pense qu'il ne va pas comprendre. Il a déjà déconnecté cette link fermé son compte . Ensuite réouvert un compte pour refaire des essais.
Bonjour, histoire en tous point similaires de mon coté : achat d’un logement équipé d’une alarme Somfy, l’ancien propriétaire m’a confirmé à plusieurs reprises avoir supprimé cette alarme de son compte, mais je fais face au sempiternel "ce link est déjà installé sur un autre compte"…
Pouvez-vous me confirmer si le link BU0111024F062112 est oui ou non rattaché à un compte qui n’est pas le mien ?
Bonjour David,
Je vous confirme que le système est toujours relié à l'ancien propriétaire. Il faut qu'il le supprime de son compte et seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Je vous remercie de cette confirmation rapide !
A tout hasard, y-a-t-il un article, un tutoriel, une vidéo peut-être, qui décrit pas à pas la procédure pour supprimer correctement une alarme de son compte ? A en juger par les centaines de témoignages similaires, ils semblerait que de nombreux anciens propriétaires soient persuadés d’avoir supprimé leur alarme, alors que ce n’est pas tout à fait le cas…..
Bonjour David,
Oui, il existe un article, voici le lien.
Comment supprimer la totalité de l'installation ?
Bonne journée.
Bonjour, si je peux me permettre de transmettre un « feedback constructif », il semblerait qu’un petit détail soit la source de bien des problèmes… Le propriétaire précédent m’a confirmé a de multiples reprises que l’alarme n’était plus rattachée à son compte, et malgré cela j’observais de mon cote le fameux message « ce link est déjà installé sur un autre compte »…
La cause est somme toute assez simple. Il ne suffit pas de « se connecter à son compte Somfy », comme on peut le faire depuis un PC, et d’inspecter la liste de ses « produits connectés ». Même lorsque tout est enregistré et fonctionne parfaitement, cette liste reste désespérément vide. La manipulation ne peut se faire que depuis « l’application smartphone » dans laquelle la liste « produits connectés » est bien différente….
Cela mériterait peut être une clarification dans la documentation en ligne, voire même un changement pour que l’interface web depuis un PC liste correctement les produits enregistrés ???
Bonjour David,
Il n'y a pas lieu d'aller chercher des infos là où elles ne sont pas, à aucun moment on vous demande de se connecter sur un PC puisque le système fonctionne complètement avec l'application somfy protect.
Bonne journée.
Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’a aucun moment il n’a été fait mention de PC.
Ce que je veux dire c’est que la notion de « se connecter à son compte Somfy pour y supprimer l’alarme rattachée » est totalement vague et est sujette à interprétation.
Etant le nouveau propriétaire et n’ayant jamais utilisé d’alarme Somfy, cette phrase n’évoque rien de spécial pour moi.
L’ancien propriétaire, par contre, a supposé (à raison selon moi) qu’il pouvait « se connecter à son compte Somfy sur un PC pour y supprimer l’alarme », ce qui n’est pas le cas. En tant que nouvel utilisateur, je trouve en effet très curieux que l’alarme n’apparaisse pas dans la liste des « produits connectés » sur un PC.
Bref, arrêtons-la cette discussion qui tourne en rond, j’essaie simplement de pointer du doigt des détails qui pourraient être améliores, ou simplement des éléments de langages qui pourraient être précisés pour éviter les malentendus et le temps perdu….
Sans rancune malgré tout, et merci pour votre aide !
Bonjour
Pour ma part nous n'avons jamais réussi avec l'ancien propriétaire à régler le problème. Malgré mes demandes chez Somfy. Fatigué et après avoir perdu beaucoup de temps tout le système est parti à la déchetterie. J'ai donc investi dans une autre marque . Bien plus simple à désactiver avec un meilleur sav.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Romuald a répondu
David a répondu
Morgan a répondu
David a répondu
Morgan a répondu
David a répondu
Morgan a répondu
David a répondu
Romuald a répondu