Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connecter visio extel wave 2 avec Exavia Star

Bonjour,

J'ai acheté un visio extel wave 2 et je souhaite le connecter à mon portail afin de pouvoir l'ouvrir via le visiophone.
J'ai branché les bornes start 5 et 6 du portail aux bornes S1 et S2 du visiophone mais ça ne marche pas.
Est ce que quelqu'un pourrait me dépanner?

Merci,

david
david

david

Niveau
0
55 / 100
points

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez les fils de S1 S2 et faites-les se toucher brièvement.

    Cela actionne-t-il le portail ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre aide.
    J'ai fait toucher les 2 fils mais rien ne se passe au niveau du portail

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    par contre mes 2 fils sont brancher sur Start 5 et 6 . Mais je vois dans le shéma que les 2 fils du visio serait sur Start 5.
    Qu'en pensez vous?

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débranchez les fils de 5/6.

    Avec un bout de fil dénudé, faites un pont bref sur 5/6.

    Cela actionne-t-il le portail ?

    Puis un autre pont bref, cela doit arrêter le portail.
    Etc .....

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de faire le test. rien ne se passe.

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez des photos des raccordements sur le boîtier Somfy.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Et voilà l'installation.

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Hélas, c'est le piège !

    "Cet accessoire ( Visio) est incompatible avec une alimentation solaire."

    Voir page 24 de la notice:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5073814dnotice_...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bizarre j'ai eu cette réponse de l'assistance somfy

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Hervé I.
    Hervé I.

    Hervé I.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit.
    J'ai un visiophone Extel Wave 2 et depuis le début la batterie de la platine de rue n'a une autonomie que d'une semaine environ. J'ai bien entendu contacté le SAV. La batterie a été changée mais même résultat. Ils m'ont envoyé une nouvelle platine...même résultat. Quelqu'un rencontre t-il le même problème ? Merci

    Hervé I.
    Hervé I.

    Hervé I.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Désolé, mais sur ce forum Somfy, on ne peut répondre que sur du matériel Somfy.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page