Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème suite à l'installation de la tahoma switch et donc au passage à la nouvelle applications Tahoma, mes prises commandés z wave ne s'appairent plus.
J'ai lu sur la fiche profuit que les prises ne sont plus produites. Est ce qu' on peut tout de même les appairer et si oui comment ?
Merci,
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Eric.
Vous pouvez les vendre, elles ne fonctionnerons jamais avec la Switch, il n'y a pas d'extension de prévue.
Vous pouvez les remplacer par des prises IO ou Zigbee
Merci beaucoup.
C'est franchement regrettable tout en restant chez Somfy, que passer de la Tahoma V2 à la Switch la portabilité des appareils soit si complexe ou défaillante.
Les équipements sont très chers et je ne comprends pas que Somfy n'intégre pas la continuité dans ses développements produits. Une box doit pouvoir communiquer avec une large palette sinon autant passer par une app et des objects connectés
Bonjour Eric
Les objets connectés ne nécessite effectivement pas de box domotique, mais il y a une limitation que beaucoup de personnes ne connaissent pas.
Une carte Wifi sur box internet ne peut gérer que 32 connexions simultanées.
Le meilleurs exemple commercial c'est la dernière Freebox qui annonce gérer 100 connexions wifi simultanée.
Ce qui est vrais dans la mesure ou elle à 4 cartes wifi distinctes. Free oublie juste de dire que les 100 matériels ne doivent pas fonctionner sur la même fréquence wifi.
Pour tout ce qui est connecté aujourd'hui, le mètre étalon c'est le smartphone, et a ce jour les marques les plus performantes ne vous garantissent une mise a jour que pendant 5 ans.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question