Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai mes volets (modules IO) qui s'ouvrent intempestivement sans avoir touché à un quelconque scénario de ma Tahoma depuis bien longtemps (mon agenda est similaire et a été programmé depuis 5 ans à peu près). Le seul scénario demandé dans la journée est la fermeture complète des volets au crépuscule tous les jours.
Je retrouve bien ces ouvertures dans le tableau de bord. Je suis en maison individuel, mon plus proche voisin est à 50m environ.
Merci d'avance de me venir en aide.
Cordialement,
Vincent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Resynchroniser votre Tahoma avec la procédure correspondante dans la Retex ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonjour Jacky M,
D'abord, merci de me venir en aide. J'ai resynchronisé ce jour la Tahoma en suivant le tuto que tu m'as partagé. 8h30, l'ensemble de mes volets ont entrepris un scénario sans que, bien entendu, je n'ai programmé quoi que ce soit, 9h30 rebelote... Je te partage mes captures d'écran de l'interface Tahoma (Agenda, scénario et le tableau de bord).
Je ne comprends pas, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis de ce type avec la Tahoma...
Merci d'avance de vos retours.
Cordialement,
Vincent
Il faut poster le N° PIN pour qu'un Yello l'ajoute a l'analyse en cours sur les problèmes de scénarios des Tahoma V2
Merci Jacky M.
Le code PIN de ma Tahoma est le suivant : 1219-0831-1075
Bonne journée.
Vincent en attendant la prise en charge par un Yello, vous devriez essayer de remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone d'une puissance de 2A minimum.
Une alimentation qui perd de la puissance peut engendrer des dysfonctionnements.
Bonjour Jacky,
J'ai changé le transfo comme conseillé et ce week-end aucun soucis donc je me suis dit que le problème venait de là. Cependant, rebelote hier et ce jour, je fouine et j'ai découvert que la Tahoma prend en compte une autre journée que j'ai créée il y a bien longtemps mais cette journée-type n'est pas programmée sur mon agenda... Etonnant... Peut-être qu'un Yello peut me venir en aide ?
Tout a fait Vincent.
Il faut attendre ici qu'ils prennent en compte votre demande.
En tout cas merci beaucoup de ton aide et de ton temps Jacky. Je vais attendre qu'un Yello me vienne en aide.
Bonne fin de journée.
Bonjour Vincent,
Ce problème a été identifié par le service support et il travaille dessus.
Je reviens vers vous au plus vite.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci de votre retour. J'ai supprimé les autres journées type que j'avais créées et pour le moment je n'ai pas eu d'ouvertures intempestives sur la journée, donc je pense que le problème vient bien de là. Cela reste une solution ponctuelle en attendant que le problème soit rétabli. J'attends du coup de vos nouvelles ;)
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci pour ce retour, je vous tiendrai informé si le problème se répète.
Bonne journée.
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