Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appli Tahoma - ajouter pièce personnalisée

Bonjour,

Je viens d'installer l'appli Tahoma pour une connectivity box pour les volets roulants.

Globalement tout se passe bien, sauf quand je veux ajouter une pièce personnalisée : je renseigne le nom, l'icône et la couleur, mais je ne peux pas valider, et quand je clique sur "retour", la pièce n'a pas été enregistrée.

Avez vous une idée de comment faire ?

Merci,

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    J'ai d'abord essayé en identifiant mon volet avec la télécommande, et quand il fallait l'ajouter à une pièce, j'ai essayé de la créer, mais ça n'a pas fonctionné : le volet est bien reconnu dans mes équipements, mais n'est associé à aucune pièce.
    J'ai ensuite essayé de créer la pièce à nouveau pour y ajouter ensuite le volet, mais encore une fois, la pièce ne se crée pas.

    Cdlt

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je ne vois nul part où je peux mettre un équipement quand je crée la pièce (voir l'image jointe dans mon premier post)

    Cdlt

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour

    Comme demandé, voici le pin de mon connectivity kit :
    2115-7818-1624

    Cdlt

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème qu'Alexandre. Impossible d'ajouter un équipement à une pièce. Le bouton Valider n'apparaît jamais.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Alexandre et Malik,
    Ce n'est pas sur cet écran que vous pouvez ajouter un équipement à une pièce.
    Il faut valider la pièce puis à l'étape suivant vous venez ajouter les équipements.
    Si vous n'avez pas le bouton Valider essayez de dézoomer votre écran dans les paramètres ou réduire la taille de la police.
    Je l'ai bien de mon côté.
    Bonne journée,

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Malheureusement, j'ai dezoomé, je suis passé en fenêtre flottante, en écran partagé, mais rien n'y fait, je ne vois toujours pas apparaître de bouton pour valider.

    J'ai essayé de passer par la page web, mais alors mon login/mdb n'est pas reconnu :( (classic.tahomalink.com), il semble que ce ne soit pas compatible pour les connectivity box

    Cdlt

    Bonjour,

    Effectivement, il faut jouer sur la résolution de l'écran du téléphone pour voir apparaître le bouton valider dans le menu d'ajout des équipements d'une pièce.
    Paradoxalement, il faut avoir une résolution d'écran faible, pour faire apparaitre le bouton valider. Si la résolution est trop haute, il n'apparaitra pas.
    En espérant avoir pu vous aider.

    Cdt
    Malik

    Haut de page