Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appli Tahoma - ajouter pièce personnalisée

Bonjour,

Je viens d'installer l'appli Tahoma pour une connectivity box pour les volets roulants.

Globalement tout se passe bien, sauf quand je veux ajouter une pièce personnalisée : je renseigne le nom, l'icône et la couleur, mais je ne peux pas valider, et quand je clique sur "retour", la pièce n'a pas été enregistrée.

Avez vous une idée de comment faire ?

Merci,

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    J'ai d'abord essayé en identifiant mon volet avec la télécommande, et quand il fallait l'ajouter à une pièce, j'ai essayé de la créer, mais ça n'a pas fonctionné : le volet est bien reconnu dans mes équipements, mais n'est associé à aucune pièce.
    J'ai ensuite essayé de créer la pièce à nouveau pour y ajouter ensuite le volet, mais encore une fois, la pièce ne se crée pas.

    Cdlt

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je ne vois nul part où je peux mettre un équipement quand je crée la pièce (voir l'image jointe dans mon premier post)

    Cdlt

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour

    Comme demandé, voici le pin de mon connectivity kit :
    2115-7818-1624

    Cdlt

    Malik B.
    Malik B.

    Malik B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème qu'Alexandre. Impossible d'ajouter un équipement à une pièce. Le bouton Valider n'apparaît jamais.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre et Malik,
    Ce n'est pas sur cet écran que vous pouvez ajouter un équipement à une pièce.
    Il faut valider la pièce puis à l'étape suivant vous venez ajouter les équipements.
    Si vous n'avez pas le bouton Valider essayez de dézoomer votre écran dans les paramètres ou réduire la taille de la police.
    Je l'ai bien de mon côté.
    Bonne journée,

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Malheureusement, j'ai dezoomé, je suis passé en fenêtre flottante, en écran partagé, mais rien n'y fait, je ne vois toujours pas apparaître de bouton pour valider.

    J'ai essayé de passer par la page web, mais alors mon login/mdb n'est pas reconnu :( (classic.tahomalink.com), il semble que ce ne soit pas compatible pour les connectivity box

    Cdlt

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    En effet, vous n'avez pas d'accès PC.
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Malik B.
    Malik B.

    Malik B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Effectivement, il faut jouer sur la résolution de l'écran du téléphone pour voir apparaître le bouton valider dans le menu d'ajout des équipements d'une pièce.
    Paradoxalement, il faut avoir une résolution d'écran faible, pour faire apparaitre le bouton valider. Si la résolution est trop haute, il n'apparaitra pas.
    En espérant avoir pu vous aider.

    Cdt
    Malik

    Milad S.
    Milad S.

    Milad S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour même souci avec l'application.
    Gros bug car le bouton valider n'apparaît pas et comme l'accès depuis le pc n'est plus disponible on se retrouve bloqué.
    Il faut que les développeurs puissent modifier l'application afin qu'elle s'adapte à la résolution du téléphone...
    Je suis sur Pixel 6, même en réduisant la taille du texte au minimum dans les paramètres, toujours pas de bouton pour valider.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Milad,
    Je possède également un Pixel, je viens de tester et j'ai bien le bouton valider.
    Vous indiquez avoir réduit la taille de texte mais pouvez-vous également réduire la taille d'affichage dans les paramètres dans le menu écran et commandes tactiles?
    Merci,

    Milad S.
    Milad S.

    Milad S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, voici ma configuration actuelle.
    Je suis prêt à la changer pour m'adapter à l'application mais je pense que c'est plus à l'application de s'adapter aux réglages des smartphones.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Milad,
    Oui la configuration est bonne je ne comprends pas.
    Pouvez-vous tester sur un autre Smartphone?
    Merci,

    Milad S.
    Milad S.

    Milad S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    J'ai désinstallé et réinstallé l'application c'est toujours pareil.
    J'ai même essayé d'attribuer des volets (déja présents dans l'application) à une pièce existante mais c'est pareil je n'ai pas de bouton valider.
    Je n'ai pas essayé sur un autre téléphone encore.
    Je suis sur Pixel 6
    Android 15

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci Milad,
    Je ne comprends pas.
    Pouvez-vous tester depuis un autre Smartphone et revenir vers moi?
    Merci,

    Haut de page