Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter TaHoma Switch sur Home Control de Legrand

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je n’arrive pas à connecter ma TaHoma Switch sur mon application Home Control de Legrand.
Sur l’application Legrand, je sélectionne bien la catégorie, Sony, puis je saisis correctement mon Login et Mot de passe.
Mais j’ai systématiquement le message d’erreur « votre session somfy a expiré ».
Message très surprenant puisque je n’ai jamais réussi à me connecter!

Voici le code pin de ma TaHoma: 2053-1395-2485

Merci,

Benjamin T.
Benjamin T.

Benjamin T.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benjamin T.
    Benjamin T.

    Benjamin T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, oui c’est bien la même boîte mail des deux côtés!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    Nous n'avons pas accès au lien dans ce sens.
    Nous pouvons uniquement agir si le lien de Legrand dans Tahoma ne fonctionne pas.
    Je vous invite à contacter Legrand.
    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour, même problème et le support Legrand m’a renvoyé vers Somfy

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème. Impossible de connecter mon compte TaHoma dans l’application Legrand Home Control. Je précise que j’ai la même adresse mail sur mon compte Legrand et sur mon compte Somfy et que j’ai une box TaHoma v2. Merci pour votre aide.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Oui j’utilise bien l’application Tahoma by Somfy

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,
    Si je comprends bien vous essayez de lier Somfy dans l'application Legrand?
    Car si tel est le cas, nous ne pouvons pas intervenir dans ce sens, il faudra contacter Legrand.
    Bonne journée,

    Lahouari S.
    Lahouari S.

    Lahouari S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec la liaison Home+Control et Tahoma Switch.
    Cette liaison ne marche plus.
    Lorsque je tente d'ajouter les store somfy dans Home+Control j'ai un message d'erreur : "La session Somfy a expirer..."
    Merci de bien vouloir m'orienter afin de régler le problème.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Est bien dans l’application Home + Control que je n’arrive pas à ajouter la Tahoma. J’ai eu au téléphone la hotline de Legrand qui me confirme être au courant du problème et que cela devrait être corrigé sur la version 302 de home + control qui devrait être déployée en février 2025. Donc wait and see…

    Tony D.
    Tony D.

    Tony D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,

    Impossible avec l’application Legrand Home Control +
    D’ajouter les produits Somfy. Constamment session expirée.
    Y’a t’il une raison? Une solution?
    Je possède des volets roulants Somfy et une box Somfy

    Bonsoir Tony
    Sur l'application Tahoma By Somfy si vous allez dans
    .../Mes autres passerelles

    Voyez vous la passerelle Legrand ?
    Si oui cliquez dessus pour vous connecter.

    S'il n'y a pas la passerelle Legrand essayer ceci
    Ajouter un équipement
    Lumière et prises
    Legrand
    Cliquer sur l'icone bleu Home+Control
    Suivez les instructions

    Tony D.
    Tony D.

    Tony D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonsoir Jacky
    Dans l’application TaHoma ou puis je trouver autre passerelle ?

    Voila on a trouvé le problème.
    Elle devrait être entre Configuration de l'installation et Préférences et Notification.

    Maintenant essayez d'appliquer la suite pour voir si ça active la fonction

    S'il n'y a pas la passerelle Legrand essayer ceci
    Ajouter un équipement
    Lumière et prises
    Legrand
    Cliquer sur l'icone bleu Home+Control
    Suivez les instructions

    Tony D.
    Tony D.

    Tony D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    En faite c’est dans l’application home Control + de chez Legrand que cela ne fonctionne pas.
    En gros lorsque l’on veut associer Somfy à l’appli le grand
    Ça ne fonctionne pas

    Tony D.
    Tony D.

    Tony D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    De ce que je peux lire il faut attendre une mise à jour de l’application Control +
    Dans les deux applications il n’y a pas possibilité de modifier autoriser les passerelles

    Haut de page