Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage Impossible Somfy One+

Bonjour,
Je n'arrive pas à paramétrer une Camera Somfy One+ que j'ai acquise il y'a peu.
En effet , mon vendeur à semble t'il oublié de la supprimer de son installation car lorsque je la branche elle sonne.
Le bouton reset ne fonctionne pas et je ne peux pas l'installer sur mon installation.
Le numero est B0F1EC0CC866 AGJF
Le model est 2401493

Merci du retour
Xavier

Xav
Xav

Xav

Niveau
0
36 / 100

Réponses

Frederic G.
    Frederic G.

Frederic G.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonsoir
    Ma Somfy one plus était installée sur un précédent domicile avec un wifi orange. Tout fonctionnait sans problème. Je viens de déménager. J'ai bien supprimé mon installation sur l'application Somfy protect.
    J'essaye aujourd'hui de créer une nouvelle installation a ma nouvelle adresse avec une nouvelle box et un nouveau wifi et rien n'y fait. Les reboot n'y changent rien. J'ai tenté de créer avec une dresse mail différente sans succès.
    L'adresse de ma Somfy one plus est b0f1ec0d88d0
    Merci pour votre aide

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Xav,

Je vous confirme que l'ancien propriétaire a bien supprimé la caméra de son compte.
    Quel est l'état des leds ?

Bonne journée.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frederic,

Quel est l'état des leds ?

Bonne journée.

Frederic G.
    Frederic G.

Frederic G.

Niveau
    0
    44 / 100
    Lorsque je scanne le QR code pour procéder a l'installation la led à la base de mon One + clignote en blanc. Une fois le QR Code scanné j'ai une sonnerie de cloche qui valide le scanne et j'ai une led blanche en haut à droite de la fenêtre. Au bout d'une vingtaine de seconde cette led blanche clignote une fois rouge, puis j'ai une nouvelle sonnerie unique de cloche. Le processus semble a nouveau se réitérer et je reçois sur mon mobile dans l'application Somfy protect le message en pièce jointe... Merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Frederic,

Il faudrait essayer en partage de connexion.

lien partage de connexion

Bonne journée.

Xav
    Xav

Xav

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour , j'ai une led bleu dans le coin supérieur droit.
    Lorsque j'essaie de la reinitialisé avec un picot , elle se met a sonner comme si elle etait active " en mode alarme"
    Le bouton setup ne donne rien non plus , elle sonne si j'appuie dessus.

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Xav,

Il faut débrancher la One+, appuyer 30s sur setup, la rebrancher puis appuyer 30s sur reset. Le voyant du bas devrait clignoter, si ce n'est pas le cas, c'est que la One est HS.

Bonne journée.

Frederic G.
    Frederic G.

Frederic G.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonsoir Morgan,
    J'ai essayé le partage de connexion avec deux portables comme expliqué dans la vidéo.
    Une fois l'ajout de la One+ fait sur l'application Somfy protect, il n'est pas possible de changer de wifi sur le one +, le programme plante. J'ai du désinstaller deux fois la one+ de l'application et du coup j'ai abandonné, car j'avoue que ça commence à m'agacer un peu...
    Pourquoi ne pas avoir prévu un reset usine qui permet un raccordement comme lorsque la one + est neuve.
    C'est ma deuxième et je n'ai jamais eu de problème d'installation. Alors que réinstaller est une vrai galère...
    En tout cas merci pour votre aide.

Haut de page